Valtteri Bottas engagé à la Race of Champions 2022

Pour sa première apparition à la Race of Champions, Valtteri Bottas sera en lice pour le titre de "Champion des champions" et représentera la Finlande dans la compétition par équipe de la Coupe des Nations ROC.

Bottas, actuellement troisième du championnat des pilotes de Formule 1 2021 derrière Max Verstappen et Lewis Hamilton, continuera sa carrière en 2022 chez Alfa Romeo Racing.

Bottas, pour la première fois à la Race of Champions

Bottas rejoint une liste croissante de pilotes de premier plan déjà annoncés, dont Tom Kristensen, neuf fois vainqueur du Mans, Johan Kristoffersson, Champion du Monde de Rallycross de la FIA, Sébastien Loeb, neuf fois Champion du Monde des Rallye, Mattias Ekström, trois fois vainqueur de la FINALE MONDIALE ROC, Travis Pastrana, champion américain de rallye 2021, Petter Solberg, Champion du Monde des Rallye et de Rallycross de la FIA, et Oliver Solberg, étoile montante du WRC.

La dernière fois que l'équipe de Finlande a remporté le titre de la Coupe des Nations ROC, c'était au Stade de France en 2006. Les promoteurs et les responsables locaux mettront l'accent sur le développement durable, avec notamment de nouvelles voitures de course électriques et d'autres équipements innovants utilisant un biocarburant 100 % non fossile.

Le ROC sera le plus grand événement jamais organisé à Norrbotten, et a conclu un accord pluriannuel pour organiser les événements ROC Snow & Ice dans cette région la plus septentrionale de la Suède.

"Je suis vraiment impatient de pouvoir enfin participer à la Race Of Champions après avoir regardé l'événement à la télévision pendant de nombreuses années. Le fait que l'événement de cette année se déroule sur la neige et la glace le rend encore plus intéressant", a déclaré Valtteri Bottas.

"J'ai participé au rallye de l'Arctique à plusieurs reprises, alors j'espère que cette expérience nous aidera à battre la forte concurrence et surtout nos voisins nordiques de Suède et de Norvège pour ajouter aux nombreuses victoires de la Finlande, tant dans la ROC individuelle que dans la Coupe des Nations ROC."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%