Vidéo : l’émouvant film d’adieu d’Audi à Mercedes en DTM

2018-10-21T14:12:14+00:00samedi 20 octobre 2018|Autres|
  • DTM

Le DTM est le championnat de tourisme allemand où Audi et Mercedes ont livré bataille des années durant. Cette fin de saison 2018 a marqué la fin d’une époque, Mercedes s’en est allé, ils ne seront plus là en 2019.

Un peu passé sous silence chez nous, le DTM a produit de belles luttes en piste. Seuls les puristes et acharnés cherchent pas tous les moyens de visionner les courses, où les constructeurs et les pilotes se livrent de belles empoignades.

Audi salue Mercedes…

C’est Gary Paffett du clan Mercedes qui a été couronné en DTM en 2018 mais le pilote britannique ne défendra pas son titre en 2019. En effet, il a décidé de se tourner vers la Formule E, il a été confirmé chez HWA, la structure soutenue par Mercedes.
Audi s’est emparé des deux dernières victoires du championnat 2018, insuffisant pour priver Mercedes du titre. Ainsi, le constructeur à l’étoile s’en va avec les deux couronnes… Audi n’aura pas pu résister aux flèches d’argent.

Mais cet échec n’a rien enlevé à l »esprit sportif qui anime Audi et ils ont tourné un film pour remercier Mercedes de toutes ces années de rivalité. Les Audi RS5 abordaient d’ailleurs sur les flancs de leur aileron arrière un « See You » (A bientôt) avec le « O » maquillé du logo Mercedes.

Quant à la voix-off et les commentaires, ils appuient l’importance de cette rivalité qui fait la force de ce championnat. « Nous nous sommes aimés, nous nous sommes détestés, mais nous nous sommes toujours respectés », voilà ce que l’on peut entendre comme message dans le film.

Le film a été diffusé lors du dernier meeting d’Hockenheim, l’émotion de ce dernier a provoqué des ovations de la part du public. Si BMW et Audi restent rivaux pour la saison 2019 en DTM, ils verront un nouvel adversaire avec les Aston Martin Vantage du R-Motorsport.