Les organisateurs du VLN ont dévoilé pour 2019 le calendrier de leur championnat, nous vous proposons de le découvrir et de vous partager quelques infos du week-end.

La Nordschleife, on ne s'en lasse pas et le calendrier 2019 du VLN était très attendu ! Toutes les courses ont une durée de 4 Heures sauf celle qui aura lieu début août d'une durée de 6 Heures. Pour le fan non averti, les qualifications ont lieu le même jour que la course. Si vous voulez vous rendre sur une manche en 2019, prévoyez de quoi vous habiller chaudement et vous protéger de la pluie. Dans l'Eifel, les conditions sont rapidement changeantes et peuvent être apocalyptiques (ce n'est pas une blague !).

A noter que la QualifikationRennen et les 24 Heures du Nürburgring ne comptent pas pour le championnat VLN. Les 24 Heures du Nürburgring 2019 auront lieu le week-end suivant les 24 Heures du Mans.

Champions : Le titre VLN ne se joue pas sur les victoires scratch. Christopher Rink, Danny Brink et Philipp Leisen ont remporté le titre sur leur  BMW du Adrenalin Motorsport.

Signatures : Cette dernière course 2018 a été remportée par la Porsche du Falken Motorsport, l'équipe avait laissé avant la course les fans dessiner sur la voiture, ce qui a manifestement porté chance à Klaus Bachler et Martin Ragginger.

Marshalls : L'équipe Speedbeat Motorsport avait quant à elle décidé de remercier les commissaires œuvrant sur le circuit avec un super "Danke Marshalls !" apposé sur "Gisela" leur BMW :

Toyota : La nouvelle Supra était en piste ce week-end... Nous remercions Julien Adam présent ce week-end de nous avoir fourni cette photo.

Crédit photo: Julien Adam Photographie.

Frenchies : Pour la seconde fois de l'année, Matthieu Vaxivière, Emmanuel Collard et François Perrodo étaient au départ d'une manche du VLN sur une Renault RS 01 du R-ace GP. Programme complet en 2019 ou juste les 24 Heures ?

Nissan : Le Kondo Racing sera présent aux 24 Heures du Nürburgring 2019 sur une Nissan GT-R Nismo GT3 confiée à Mitsunori Takaboshi, Tomonubu Fujii et aux expérimentés Tsugio Matsuda et Tom Coronel.