[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text]

En 2018 Volkswagen et Romain Dumas ont triomphé à Pikes Peak et ont établi un record absolu. En 2019, ils vont s'attaquer au record de la Nordschleife.

En juin 2018, Volkswagen est parti dans le Colorado afin de participer à la course vers les nuages, Pikes Peak. Avec le prototype électrique I.D. R Pikes Peak, Volkswagen Motorsport et Romain Dumas ont effacé des tablettes le précédent record de Sébastien Loeb avec la Peugeot 208 T16.

Le record de la Nordschleife visé par Volkswagen

Dans la même période, Porsche envoyait sa 919 Hybrid Evo sur l'Enfert Vert pour y établir le record du tour. Les 20 km du tracé ont été expédié par Timo Bernhard en 5'19"546. Le tour est absolument stratosphérique !

Alors Volkswagen y va dans l'objectif de battre le record détenu par un véhicule électrique, comme il en était leur intention à Pikes Peak, mais ils ont décroché le record absolu. Alors il est utile de rappeler la référence absolue de la piste détenue par Porsche. Dans le cadre des véhicules électrique, c'est le prototype NIO EP9 qui en 2017 a établi la meilleure référence en 6'45"90 avec Peter Dumbreck à son volant.

© France Racing - Volkswagen I.D. R / Romain Dumas

© France Racing - Volkswagen I.D. R / Romain Dumas

Comme le laissaient supposer les précédentes rumeurs entendues au sujet de ce record, Volkswagen a confirmé qu'ils vont établir cette tentative au cours de l'été 2019. "Avant tout, nous allons modifier l’aérodynamique de l’I.D. R, afin de faire face aux conditions de la Nordschleife, qui diffèrent grandement de celles de Pikes Peak", a déclaré François-Xavier Demaison, directeur technique de Volkswagen Motorsport.
"Dans le cadre de nos préparatifs pour la tentative de record, nous allons mettre l'ID. R dans un programme intensif d’essais et de développement sur divers circuits dès le printemps", ajoute François-Xavier Demaison. La tentative de record est prévue pour l'été.

© France Racing - Volkswagen I.D. R / Romain Dumas

© France Racing - Volkswagen I.D. R / Romain Dumas

"L'idée de piloter l'I.D. R sur la Nordschleife est déjà suffisant pour me donner la chair de poule. Je connais très bien la piste, mais avec l'I.D. R ce sera un défi complètement différent, avec son accélération extrême et ses vitesses de virage énormes", a déclaré Romain Dumas.

[/fusion_text][fusion_youtube id="https://www.youtube.com/watch?v=e0A-Cjlg_SU&feature=youtu.be" alignment="center" width="850" height="450" autoplay="false" api_params="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" css_id="" /][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]