Volkswagen met un terme à ses activités en sport automobile

La marque Volkswagen met en commun ses atouts pour la transition vers l'ère électrique mobile. La marque met fin à ses activités de sport automobile dans le cadre du réalignement de l'entreprise et de sa concentration. Le personnel de Volkswagen Motorsport GmbH sera intégré à Volkswagen AG.

Volkswagen Motorsport GmbH basée à Hanovre emploie 169 personnes qui seront intégrées dans Volkswagen AG à Wolfsburg au cours des prochains mois.

Volkswagen et le sport auto, c'est fini

L'approvisionnement à long terme en pièces de rechange pour la Polo GTI R5 et la Golf GTI TCR pour le circuit est assuré. La production de la Polo GTI R5 de sport client pour le rallye expire à la fin de 2020.

"La marque Volkswagen est en passe de devenir le principal fournisseur de mobilité électrique durable. À cette fin, nous mettons nos forces en commun et avons décidé de mettre fin aux activités de sport automobile de la marque Volkswagen.
Le personnel du sport automobile sera intégré à Volkswagen AG. L'expertise technique approfondie des employés du sport automobile et le savoir-faire acquis dans le cadre du projet ID.R resteront avec l'entreprise et nous aideront à mettre d'autres modèles efficaces de la famille ID.", a déclaré le Dr Frank Welsch, membre du conseil d'administration chargé de la Division du développement.

"Pendant des décennies, l'équipe de Volkswagen Motorsport GmbH a apporté à la marque une série de succès sportifs majeurs. Mes plus vifs remerciements vont à tous les employés pour tant de victoires, titres et records à travers le monde et pour leur dévouement personnel et leur engagement", a commenté Wilfried von Rath, membre du conseil de direction en charge des ressources humaines, en reconnaissant les réalisations du équipe. "Nous sommes ravis de pouvoir préserver les emplois, en particulier en ces temps difficiles, et nous proposerons à tous les employés un contrat de transfert."

Record breaking race car Volkswagen ID.R meets the 2016 Formula 1 Champion Nico Rosberg at the Nürburgring

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - Hypercar : Seconde pole consécutive pour Antonio Fuoco !

Lors des 3 séances d'essais libres, Antonio Fuoco et Kévin Estre se sont montrés à…

%

6 Heures de Spa - LMGT3 : Sarah Bovy en pole à domicile !

Après 3 séances d'essais libres très disputées, place désormais aux qualifications et Hyperpole pour les…

%

Carlos Sainz rejoint M-Sport Ford pour le Dakar 2025

Le dernier vainqueur du Dakar s'associe à Ford et M-Sport pour le Dakar 2025 au…

%

Portugal, ES5 : Katsuta mène mais sous pression !

Après la première spéciale du jeudi soir, ce Rallye du Portugal a véritablement démarré ce…

%

6 Heures de Spa - EL3 : Porsche et Kévin Estre en force !

Lors des 2 premières séances du jeudi, les Porsche et les Ferrari ont affiché un…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli fait la loi à domicile

Eric Camilli se montre pour le moment le plus performant à domicile sur cette première…

%