Xavier Siméon rejoint la MotoGP et Avintia Racing

2017-09-21T19:11:17+00:00jeudi 21 septembre 2017|Autres, Moto|

Avintia Racing vient de confirmer le coéquipier de Esteve Rabat. Il s’agit de Xavier Siméon, actuellement pilote Moto2.

Le pilote belge, le premier à courir en MotoGP, rejoint Avintia Racing pour les deux prochaines saisons. Après huit saisons en Moto2, avec une victoire en 2015, Xavier Siméon passe à la catégorie reine, espérant renouveler son exploit de 2009, avec un titre en Superstock 1000.

« C’est une opportunité fantastique et j’ai travaillé dur durant de longues années pour y parvenir. Je suis vraiment heureux de faire de ce rêve d’enfant une réalité. Jour après jour, j’ai tout donné pour y arriver. Mes efforts combinés à ceux de Freddy Tacheny et de l’équipe Zelos ont porté leurs fruits. J’ai décroché le titre Superstock au guidon d’une Ducati et je suis ravi de retrouver l’usine de Bologne au sein du team Reale Avintia Racing. J’ai hâté de découvrir la Ducati. Une fois encore, je tiens à remercier mes sponsors et mes fans de croire en moi et du soutien dont ils me font preuve pour relever ce nouveau défi », déclare le pilote.

« Je suis très heureux d’annoncer l’arrivée de Xavier Siméon dans notre team. C’est un pilote travailleur et qui a triomphé en Moto2™, une catégorie très relevée où tous les pilotes sont sur le même pied d’égalité. Après plusieurs saisons en catégorie intermédiaire, il s’apprête à faire son entrée en MotoGP™ motivé et désireux d’apprendre. Je pense qu’il formera un bon duo aux côtés de Tito, lequel disputera sa troisième année et sera la référence de l’équipe. La saison 2017 n’est pas encore terminée et nous pouvons encore décrocher de bons résultats grâce à Héctor Barberá et Loris Baz, deux grands pilotes qui ont fait grandir l’équipe ces dernières années, et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir », déclare Raúl Romero.