Yifei Ye arrive chez Porsche, il vise clairement Le Mans

Le pilote chinois Yifei Ye a été désigné pour rouler en Porsche Motorsport Asia Pacific pour 2022.

Yifei recevra des fonds pour sa saison 2022, en plus d'être encadré par l'ancien pilote d'usine Sascha Maassen. Il sera orienté vers un programme d'entraînement physique et une formation aux médias.

Yifei Ye arrive dans la famille Porsche

Il sera le premier pilote chinois de l'histoire à participer à la compétition Porsche Motorsport Asia Pacific Selected Driver, qui a pour but de développer les talents des pilotes de la région Asie-Pacifique en dehors de la Porsche Carrera Cup Asia.

Le programme complet de Yifei pour 2022 sera annoncé en temps voulu. Le jeune homme de 21 ans possède déjà un excellent palmarès, remportant les titres de l'Asian Le Mans Series et de l'European Le Mans Series lors de sa première saison en prototypes. Tout comme ses premières tentatives en Euroformula Open en 2020 et le championnat de France F4 en 2016.

Yifei Ye, pilote sélectionné du Porsche Motorsport Asia Pacific

C'est une étape importante dans ma carrière que de faire équipe avec une marque de voitures de sport comme Porsche. Le sport automobile fait partie de l'ADN de Porsche qui est très réputée pour le développement de ses pilotes, et je compte bien en profiter pour me mettre dans les meilleures conditions possibles.

L'année prochaine sera ma première saison en GT, j'ai donc beaucoup de choses à découvrir, mais avec les conseils de Porsche, je peux m'adapter beaucoup plus facilement. Je suis concentré vers le travail qui m'attend en Porsche China et de Porsche Motorsport Asia Pacific.

Porsche Motorsport Asia Pacific promeut les activités sportives en Chine, mais aussi les équipes et les pilotes asiatiques qui concourent en Europe. J'ai commencé les courses d'Endurance cette année et, après avoir remporté les Le Mans Series asiatiques et européens, mon objectif est clairement de participer aux courses européennes. Je veux participer à la LMDh avec Porsche en 2023 et d'être le premier pilote chinois à remporter un Championnat du Monde de la FIA et les 24 Heures du Mans.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%