Le nom de Ford sera à nouveau mentionné en WRC l'an prochain, le constructeur américain fait partie des engagés. Ils seront associés aux Champions du Monde en titre, M-Sport.

L'écurie de Malcolm Wilson, M-Sport, va avoir le soutien de Ford en WRC, puisque le géant américain s'impliquera dès 2018.

Ford de retour en WRC

Ford est bien de retour en WRC, une confirmation avec la liste des engagés pour 2018 que la FIA a publié. Aux cotés du nom de M-Sport, c'est bien Ford qui est mentionné. D'ailleurs l'écurie Championne du Monde des Rallyes 2017, devient : M-Sport Ford World Rally Team.

S'étant retiré du Mondial des Rallyes fin 2012, l'écurie menée par Malcolm Wilson y engageait encore des Ford Fiesta. Le team M-Sport palliait à l'absence du constructeur quand ses adversaires affûtaient leurs armes : Citroën, Hyundai, Toyota.

La confirmation de Sébatien Ogier pour une nouvelle saison chez M-Sport était conditionnée au soutien de Ford. Voilà ce qui a certainement aidé le quintuple Champion du Monde a apposer sa signature en bas du contrat M-Sport.