Sébastien Ogier donne le rythme et les français suivent ! Deux spéciales à boucler deux fois, voici le menu d'une journée qui ne prévoyait sans doute pas tant de rebondissements. Place à un tour d'horizon de cette première étape ! 

Le duel des Seb' tourne court...

Des le premier gros morceau de ce rallye, le duel Ogier / Loeb a fait rage. Les quelques 50 kilomètres auront fait la part belle à une entame de course endiablée en faveur du quintuple champion du monde. Des cet instant, le décors était planté. C'était sans compté sur une erreur de "Jeunesse" de notre nonuple champion du monde qui s'est fait piéger dans un virage à droite 400 mètres après la ligne de départ de l'ES.2.

Le spectacle coupe court et laisse le champ libre au duo Ogier / Ingrassia qui imprime un rythme devenu inaccessible pour la concurrence. Thierry Neuville pourtant à l'aise ne parvient pas à rester au contact. Une épopée qui à l'issue des quatre premiers chronos place le français en tête avec 33,6 secondes d'avance sur le pilote belge et 38,7 secondes sur Meeke.
Le reste essaie de suivre, et notamment Brian Bouffier qui une fois encore ferme la marche du WRC. Une première journée qui en dit déjà long sur le déroulement de ce Tour de Corse. La deuxième étape promet du spectacle dans la catégorie reine avec l'équipage Loeb / Elena qui revient en Rallye 2.

La fête en WRC2

En WRC2, même combat en tête de course avec le champion de France en titre Yoan Bonato au volant de la jeune Citroën C3 R5 qui talonne de près Kopecky au volant de sa Fabia. Stéphane Lefebvre également au volant de la nouvelle venue de l'armée rouge accuse quant à lui quelques problèmes de freins qui lui coûtent pas mal de temps. Le local de l'épreuve membre de l'équipe de France Pierre Louis Loubet se place 5eme du WRC2.
En revanche notons la performance du second membre de l'équipe de France, le jeune Francesci qui pointe en tête du WRC3 au volant de la Ford fiesta R2T. Sur le même élan, il faudra également compter sur la performance de Raphaël Astier au volant de la Fiat 124 Abarth RGT du Milano Racing. Affaire à suivre, pour ce rallye mythique qui une fois encore ne nous déçoit pas et avec une délégation française très en forme !