[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le pilote alésien, Romain Dumas, participera à la 96ème montée Hill Climb de Pikes Peak en juin prochain. Il a été confirmé chez Volkswagen Motorsport qui y alignera un prototype électrique dans l'optique de battre le record de la montée.

Volkswagen a donc confirmé ce mercredi que le pilote Gardois allait piloter le Prototype 100% électrique. Le constructeur allemand ambitionne pas moins de battre le record de la montée d'un engin électrique. Il est détenu aujourd'hui par Rhys Millen en 8'57"118.

Romain Dumas à Pikes Peak avec VW

Pour Volkswagen c'est un retour dans le Colorado après leur dernier effort il y a 30 ans. La Golf bi-moteur était pilotée par Jochi Kleint lors de la dernière tentative. Romain Dumas a échoué dans sa tentative du record en 2017 à cause d'ennuis mécaniques. A bord de sa Norma MXX RD Limited, il avait le record de Loeb dans le viseur, mais les 8'13"878 tiennent bon.

« Pikes Peak est un défi de taille car chaque pilote n'a qu'une tentative", commente Romain Dumas. "Mais j'ai vraiment confiance en Volkswagen Motorsport. L'équipe est très motivée et a déjà montré à maintes reprises qu'elle est capable de réussir en terrain inconnu."

« Il y a un gros avantage à avoir une voiture électrique : la puissance reste constante sur le parcours de vingt kilomètres, commente Romain Dumas. Je suis vraiment impatient de pouvoir conduire dès le départ à 2862 mètres jusqu'à la ligne d'arrivée sans perte de puissance pour la première fois. »

Voilà le nouveau challenge de Romain Dumas, tout comme Volkswagen qui espère promouvoir efficacement l'électrique. Le constructeur de Wolfsburg va intensifier sa gamme de véhicules électrifiés, voire électriques.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/5QURtmGvVzg"][/vc_column][/vc_row]