[vc_row][vc_column][vc_tta_tabs color="white" active_section="1"][vc_tta_section title="Français" tab_id="fr"][vc_column_text]
Artic Energy Team, l'écurie russe en SuperTourisme France
Par Gaël Angleviel | vendredi 28 avril 2017 | A la une en Sprint, Sprint Série[/vc_column_text][vc_single_image image="18695" img_size="large"][vc_column_text]
L'écurie Artic Energy Team est présente pour le championnat SuperTourism en France. L'équipe se compose de 5 voitures et le pilote Povilas Jankavicius qui répond à nos questions avant sa deuxième course de sprint du week-end.
SuperTourisme FFSA
Bienvenue au Championnat de France pour le SuperTourisme FFSA. Les premiers résultats sont très encourageants, comment vous sentez-vous à présent ?
Oh oui, c'est bon d'être de retour en France, parce que je suis arrivé l'année dernière seulement pour un week-end de course. Maintenant, nous avons un nouveau membre de l'équipe qui est très rapide. Nous avons déjà 2 podiums dans les 2 premières courses de Mitjet, donc tout se passe très bien. La météo est agréable, l'organisation est parfaite. Pour certains de nos pilotes, cela fait partie de la préparation de la série Mitjet Russie.
La prochaine course en Russie est une course de soutien Mitjet 2L Arctic Cup lors du Grand Prix F1 de Russie à Sotchi le week-end prochain du 28 au 30 avril. Ce sera un grand événement. Nous reviendrons en France pour les autres courses, mais tous les membres de l'équipe ne pourront pas participer à toutes les épreuves, mais nous ferons le maximum possible. Certains pilotes effectuent 7 courses, d'autres seulement 5.
Pourquoi avez-vous choisi la France ?
La première fois que nous sommes venus en France c'était à la fin de 2012, lorsque la première saison Mitjet 2L a été lancée. En 2013, nous construisons une équipe Arctic Racing et avons participé couru pendant 2 ans. En 2015, nous signons un contrat avec Jean-Philippe Dayraut et nous sommes devenus distributeurs pour la Russie et Blatics of Mitjet Series. Donc maintenant, nous distribuons et promouvons la série Mitjet Russie, mais nous restons en tant qu'équipe Artic Energy qui participe en France et en Russie.
Donc, c'est très important de représenter la Russie ici. La Russie est un pays impliquer pour participer à de nombreuses catégories de sports mécaniques. Que pensez-vous d'élargir la participation aux équipes russes ?
Je pense que nous devrions faire toujours plus, comme la Mitjet Series présente déjà en Italie, au Danemark, en Russie, aux États-Unis et en France. Je pense que ça va aller en s'élargissant car c'est une série viable. C'est un spectacle de bonne qualité, c'est un prix raisonnable et il y a des courses passionnantes. Nous avons de bons batailles sur le circuit, une bonne organisation et une bonne ambiance. C'est la principale chose pour les pilotes de course veulent, comme pour l'équipe c'est très important d'avoir un bon défi.
Série Mitjet
Que pensez-vous en général du niveau des voitures, du niveau technique, des courses qui sont très spectaculaires. Pensez-vous qu'il soit important pour les pilotes d'avoir ce public ?
Oui, bien sûr, vous ressentez beaucoup de choses lorsque vous voyez tous ces spectateurs, quand quelqu'un applaudit ou brandit un drapeau, c'est très émotif pour les pilotes. De plus, c'est encore plus important d'avoir une couverture télévisuelle en direct afin que tout le monde regarde. Sans le support TV, tout le monde appelle depuis la Russie et demande "où nous pouvons voir la vidéo ou les résultats, car nous voulons voir ce qui se passe", pour la diffusion en direct et le calendrier. Nous devrions travailler un peu plus avec les médias sociaux pour avoir plus d'informations, plus d'interviews, plus de vidéos. Je pense que nous allons obtenir tout cela pour la saison. Le niveau de la voiture est très bon. C'est agréable de la conduire, elles sont fiables et nous pouvons l'exploiter sur une longue durée. Nous avons également des courses d'endurance pendant 4 ou 6 heures sans problème technique. C'est donc une très bonne voiture.
Que pensez-vous de l'avenir dans ce sport, envisagez-vous de changer? Que pensez-vous de votre avenir dans le SuperTourisme ?
Nous verrons ce qui va se passer cette saison et la saison prochaine, peut-être quelque chose de plus rapide comme la voiture LMP3 ou autre chose. Nous devons aller plus haut avec l'équipe, cela dépend des résultats, mais je pense que nous allons faire de la Mitjet 2L, du SuperTourisme V6 et d'autres séries dans un avenir proche ...
Merci beaucoup pour votre entretien. Nous vous souhaitons une bonne course.
Merci FranceRacing.fr
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="English" tab_id="en"][vc_column_text]
Artic Energy Team, the Russian crew on French SuperTourisme
By Gaël Angleviel | Friday 28 April 2017 | A la une en Sprint, Sprint Série[/vc_column_text][vc_single_image image="18695" img_size="large"][vc_column_text]
Artic Energy Team was presented the Super Touring Championship in France. The team consists of 5 cars and driver Povilas Jankavicius answers our questions before his second sprint race of the weekend.
FFSA SuperTourisme
Welcome to Championship in France for SuperTourisme FFSA. The first results are very great. So can you comment this ?
Oh yes, it's nice to be back to France, because I was here last year only for one race weekend. Now we've got a new team member who is very fast. We have got already 2 podiums in the 2 first races of Mitjet, so it feels very nice, the weather is nice, the organization is perfect. For some our drivers it is a part of preparation for the Mitjet Series Russia.
The next race in Russia is a Mitjet 2L Arctic Cup support race to 2017 FORMULA 1 RUSSIAN GRAND PRIX in Sochi next weekend on 28th to 30th April. It's gonna be a huge event. We will come back to France for the other races, but not all team members will be able to participate at all rounds, but we'll do as much as possible. Some drivers will run 7 rounds and some only 5 rounds.
Why did you choose France ?
First time we came to France at the end of 2012, when the first season Mitjet 2L was launched. In 2013 we build a team Arctic Racing and participated for 2 years. In 2015 we sign a contract with Jean-Philippe Dayraut and we became a distributer for Russia and Blatics of Mitjet Series. So now we distribute and promote Mitjet Series Russia but also remain as a team Artic Energy whose participate in France and Russia.
So, it's very important to represent Russia here, because Russia it's a great country to participate all motorsports. What do you think about enlarge participation to russian teams ?
I think we will have more and more, because Mitjet Series is already in Italy, Danemark Russia, USA, France. I think it's gonna grow because it's a very reliable. It's a good quality, it's a reasonable price and it's exciting racing. We have good fights on the circuit, good organization and a good atmosphere around. It's the main thing for the racing drivers, for the teams and it's very important to have a good challenge.
Mitjet Series
What do you think in general about the level of the cars, the technical level of the car, the races are very spectaculars. Do you think it's important for the drivers to feel the spectators ?
Yes, of course you feel much better when you see spectators, when someone applauding or waveing a flag, it's very emotional and drivers like that. Also there is a big part when you have a live-TV coverage everyone is watching. Now everyone is calling from Russia and asking "where we can see the video or results, because we wanna see what's going on", for live streaming and timing. We should work a bit more with social media to have more information, more interviews, more videos. I think we gonna get all this for the season.
The level of the car is very good. It's nice to drive, they're reliable and we can go very long. We also have endurance races for 4 or 6 hours with no technical problems. So it's a very good car.
What do you think about the future in this sport, do you plan to change ? What do you think about your future in the SuperTourisme ?
We will see what's gonna be this season and next season maybe something faster like LMP3 car or something else. We've to go higher with the team, it depends on the results, but I think we gonna do Mitjet 2L, Supertourisme V6 and some other series in the near future…
Thank you very much for your interview. We wish you a good race.
Thank You FranceRacing.fr
[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row]