Marraine de France Racing pour la troisième année consécutive, Marine Pidoux nous accorde toute sa confiance pour la suivre cette saison 2019. Entre cascades de cinéma ou sprinteuse au volant de sa Super Tourisme en Free Racing, Marine se lance dans un nouveau défi avec un programme complet en endurance en Trophée Tourisme Endurance.

Moteur, ça tourne, action !!!

Si pour certains pilotes, la trêve hivernale est synonyme de repos bien mérité auprès de leurs familles, Marine Pidoux enchaîne les journées sans relâche.

"Je me suis découverte une nouvelle passion. C'est fantastique de se retrouver derrière le décor d'un film. On connait déjà l'histoire, mais ne pouvons en dévoiler le script. Je prends un réel plaisir de me glisser dans la doublure d'un personnage pour réaliser des scènes d'actions, au volant de véhicules que l'on n'aurait probablement jamais eu l'occasion d'approcher ou de conduire."

"Les Traducteurs" de Régis Roinsard, doit sortir courant mai, ou le rôle principal sera joué par Lambert Wilson. Marine figurera à l'affiche de deux autres long-métrages, ou nous prendrons le temps de revenir dessus prochainement.

Sprinteuse en Free Racing

Marine enfilera la combinaison pour la troisième année en Free Racing Berline / GT, de nouveau au volant de sa Super Tourisme avec le team Speed Car.

"Je ne pouvais envisager une saison sans repartir avec le Team Speed Car. Pascal Destembert a su me donner sa confiance, tout en m'apportant son professionnalisme et ses conseils précieux du pilotage. Il était logique pour moi de reconduire cette expérience.
Le niveau du Free Racing est de plus en plus élevé, avec une diversité des autos en piste. Je compte bien réaliser de belles prestations avec ma Super Tourisme, même si ce sera difficile, car je roulerai dans la catégorie GT, face à des autos parfois plus puissante que la mienne. Je débuterai seulement à partir de Lédenon en Free Racing."

Marine espère pouvoir trouver des partenaires pour lui permettre de rouler sur l'intégralité de la saison du Free Racing, en partageant son baquet.

Double programme avec l'endurance en TTE

Marine aura à cœur de se lancer dans un nouveau programme, toujours au sein du Trophée Tourisme Endurance.

"Cette saison je participerai à l'intégralité des courses d'endurance du Trophée Tourisme Endurance. J'ai eu l'occasion de rencontrer Séverine Roy sur le circuit de Dijon la saison dernière. Séverine faisant partie de l'équipage du team Yokai Z en endurance, c'est une personne exceptionnelle avec une passion débordante.
Nous avons appris à nous connaitre et elle a pensée à moi lorsque le projet du team Yokai Z s'est mis en place. J'ai eu l'occasion de rouler à deux reprises en endurance. A Portimao sur 6 heures et Las Vegas pour 24 heures de course.
Je vais participer à l'intégralité de la saison 2019, avec un équipage 100% féminin, composé de Séverine Roy, Sophie Panis et Sophie Ferrer, au volant d'une Nissan 350 Z au sein du team Yokai Z."

Yokai Z - TTE Vigeant 2019

Marine se voyait remettre la délicate tâche de roder la voiture ce vendredi au Vigeant.

"Après avoir testé la Nissan 370 Z GT4 du team lors d'une journée d'essais sur le circuit de Lurcy Levi, c'était pour moi le grand saut avec la 350 Z, conduite à droite. Le team m'a laissé l'opportunité de faire le rodage de la voiture ce vendredi. J'avais seulement 25 min de roulage pour tout découvrir. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour me faire à la conduite à droite.
Les règles étaient simple. Roder les freins, valider les réglages, l'ABS, le passage des rapports, etc... pour rapporter les infos au team manager. Malheureusement, la séance de roulage a était interrompue à deux reprises par drapeaux rouge, réduisant le temps de roulage.

Après débriefing, je trouvais un comportement de la voiture peu stable, surtout dans les virages gauches. Le problème ne venait finalement pas de l'auto, mais plutôt de mon temps d'adaptation de la conduite à droite. On va profiter de la journée de samedi pour s’entraîner sur les changement de pilotes. Mes coéquipières se partageront le volant pour les essais et qualifications de ce samedi."

Place à la première course 2019 de Marine Pidoux ce dimanche avec le départ pour 08h00.