Catégories: TTE

Chazel Technologie s'offre la pole position

Les T5 étant absentes, Chazel Technologie offre à la Peugeot 308 Racing Cup sa première pole position. Il aura fallu attendre une heure avant de connaître la grille de départ. 

La séance de qualifications débute à 14h00. R. Le Compte est le premier à faire un chrono au volant de sa Peugeot RCZ Rally Loc #888 avant que D. Hodino ne réalise la pole provisoire au volant de sa Seat #69. Philippe Burel place la 308 RC du Malti Competition #26 à la deuxième place provisoire à 2 millièmes.

Les hommes du DMR Competition, renforcé par la présence de P. De Graff ce week-end, améliorent et prennent la tête en 1'33"299.

La Seat Supercopa #123 du Turbo 2000 parvient à s'immiscer dans le Top 3 (1ere T3). En T2, Rally Loc pointe sa RCZ à la 9e place au général, 6 dixièmes devant la RCZ #128 du CRT Team.

La Clio 3 Cup #77, à la 15e place provisoire au général, mène en T1.

La séance est interrompue après 20 minutes pour extraire la Seat Léon Racer Cup #2 de Motorsport Développement, bloquée dans un bac à graviers.

La séance reprend ses droits quelques minutes après et la Peugeot 308 RC #93 du Chazel Technologie pulvérise le record du tour en devançant de plus de 2 secondes la Seat #71 du DMR Competition.

La Renault Clio 4 Cup #24 du Touzery Compétition en profite également pour prendre la pole du T2.

AEDS améliore en T3 avec sa Seat Supercopa #555 en occupant la 2e place, imité par R-Breizh Competition en T4 sur la Léon Racer Cup #235 qui récupère la 4e place au général.

Team Bailly Sport place sa Peugeot 206 S16 à la 26e place (8e T1) et première 206.

Le départ de la course est programmé dimanche 25 juin à 9h00 pour 4 heures d'endurance.

La feuille des temps

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%