Catégories: TTE

Fabrice Reicher nous présente la saison 2017 du TTE

Le coup d’envoi de la saison 2017 sera donné dans moins de 2 semaines. Avec un calendrier de 7 meetings intégralement axé sur les circuits Français, la première manche aura lieu la ou tout à commencé 8 ans plus tôt. Place au Val de Vienne les 7, 8 et 9 Avril prochain.

Fabrice Reicher à pris le temps de répondre à France Racing sur les différents plateaux.

Le Trophée Tourisme Endurance

«Après une saison 2016 très disputée et passionnante, 2017 s’annonce tout aussi riche avec des plateaux exceptionnels. À l’heure ou nous nous parlons, nous avons déjà plus de 30 inscrits en Trophée Tourisme Endurance."
"Comme chaque année, bon nombre d’équipages sont sur le point d’être bouclés. D’ici au coup d’envoi, nous allons recevoir des inscriptions de dernière minute. La conjoncture économique ne facilite pas les engagements, nous le ressentons tout le temps, mais les équipages se battent au maximum pour être présents sur tout les circuits."

"Cette année, nous nous concentrerons pleinement en France en proposant un calendrier inédit. Outre le Val de Vienne synonyme de l'ouverture de saison, nous allons parcourir les plus beaux circuits en se rendant à Lédenon, Dijon, Nogaro ou encore Magny-Cours où nous avons l’habitude de nous rendre.
L’anneau du Rhin nous accueillera pour le plus grand plaisir de nos concurrents. Nous sommes également très fiers de proposer pour la première fois une finale d’une durée de 6 heures sur le circuit Bugatti au Mans."

⇒ A LIRE AUSSI : Jean-Jacques Hengel fait le bilan du TTE

Des nouveautés pour le TTE

"La grande nouveauté cette année est l’arrivée de la Peugeot 308 Racing Cup. En regardant les premiers essais, la voiture à l’air très performante. Pour savoir réellement si elle doit évoluer en T4 ou en T3, nous allons travailler avec les teams pendant les premiers essais d’avant course. Nous attendons 4 à 5 Peugeot 308 pour le coup d’envoi."

Les Seat Léon seront une fois de plus très nombreuses. En T4, il est prévu d’avoir 6 Seat Léon Racer Cup MK3, la VW Scirocco arrive en T4 pour essayer de détrôner les Léon. Les Léon Supercopa seront également très bien representées avec une dizaine de MK2 qui évolueront en T3.

En T2, c’est probablement la catégorie regroupant le plus de modèles différents. En effet, 3 Lotus Elise, 5 Peugeot RCZ R, 1 BMW M1 Coupé ou encore les Clio 4 kit Endurance s’affronteront.
Enfin en T1, les Renault Clio Cup 2 et 3 représenteront la majorité du plateau. Les Peugeot 206 S16 évoluant en T1 joueront de nouveau leur Trophée 206.

Trophée Proto

"Le concept lancé l’an passé à séduit. C’est pourquoi nous le remettons en place cette année. Les pilotes pourront finir leur course après 120 minutes sur la course d’une durée de 180 minutes. Cette catégorie très disputée a pour l’heure une dizaine d’inscrits. Les pilotes peuvent y évoluer avec les Protos CN."

Mitjet 1300 Évo

Cette formule va connaître cette année un coup de boost. En effet, un kit est proposé avec un nouveau moteur Kawazaki ainsi qu’un nouveau système de refroidissement. Comme l’an passé une quinzaine d’autos sont attendues au Vigeant pour offrir 3 courses Sprint toujours très animées.

Free Racing

"Cette année, nous séparons les plateau pour proposer des courses Sprint de Proto et des courses Sprint de GT/ Berline. En prototype, plus de 25 autos sont déjà inscrites, en GT/Berline il y en a déjà 30. Les courses se déroulent tout au long du week-end mêlant courses de 25 min et une course longue de 40 min."

Voici les horaires du meeting du Val de Vienne :

© TTE - Meeting Val de Vienne


Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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