Olivier Gomez a dominé les 2 courses du samedi en Free Racing Berlines GT au volant de sa Vortex. Mais derrière lui la bataille a été intense à tout les niveaux et cette course de 40 minutes promet d'être intéressante.
En début de course, la Vortex s'envole en tête mais la Porsche de François Chotard s'accroche. Derrière on assiste à une belle bagarre entre la Porsche 996 Cup #17 DUC Racing et les Peugeot 308 Racing Cup de Guillaume Lentier et Pierre-Hugo Dubost.
A 22 minutes de l'arrivée, le drapeau rouge est déployé ! Il semble qu'il y ait eu un contact entre les Porsche de Sébastien Lajoux et Maxime Mainguy. Au même moment 2 Clio se sont également touchées en piste, les Clio de Michel Leal et Nicolas Gaudin abandonnent. Les voitures repartent à une dizaine de minutes de l'arrivée derrière la Safety-Car. Certains ont été gagnants au jeu des arrêts au stand !
La Vortex #136 s'impose avec 1"2 d'avance sur la Porsche de la famille Chotard. Troisième place pour l'Aston Martin de Vincent Bialostotski et Pascal Bernard. Guillaume Lentier termine 4ème et premier des Berlines avec 5" d'avance sur Pierre-Hugo Dubost. Julien Boitard termine troisième des Berlines. Dans le groupe des Clio 3 Cup, Michaël Alaurent gagne devant François Samy et Thierry Tassin.