45 concurrents étaient engagés pour les courses de Magny-Cours en Free Racing Berline/GT. Avec toujours un fort contingent de Renault Clio 3 Cup ce qui confirme l'intérêt de la formule.
Course 1 : Steve Compain domine
Steve Compain a signé la pole au volant de sa superbe Audi R8 LMS GT3. Le grand Steve prenait rapidement le large et derrière lui une bataille féroce s'engageait entre Franck Diversay et Roland Chotard. Diversay se faufilait dans le trafic pour prendre l'avantage. La course a été interrompue avant son terme suite à un drapeau rouge. Maxime Mainguy et Cyrille Prevel complétaient le top 5.
7ème au général, Pierre Bellinger s'imposait dans la catégorie Berline avec 11" d'avance sur la Peugeot 308 Racing Cup du LPL Racing et la Peugeot RCZ de Patrick Fessler. Chez les Clio, victoire de Ludovic Rançon devant François Samy et Hervé Cuynet qui devançait de peu 2 autres voitures.
Course 2 : Mission réussie pour François Chotard
C'était clairement l'objectif pour François Chotard, battre Steve Compain et son Audi R8. Et François Chotard réussissait son pari en s'imposant de peu devant Steve Compain ! Franck Diversay terminait troisième à plus de 30". Maxime Mainguy et Cyrille Prevel complétaient de nouveau le top 5.
En catégorie Berline, nouvelle victoire pour Pierre Bellinger, mais cette fois son dauphin était Patrick Fessler ! Large victoire de François Samy chez les Clio, il devançait Laurent Joubert et Etienne Milluy.
Course Longue : Victoire de la famille Chotard, top 5 pour Bellinger !
Victoire de François et Roland Chotard sur cette course de 40 minutes. Steve Compain termine à 25" et Franck Diversay à plus d'une minute. Encore une 4ème place pour Maxime Mainguy. Pierre Bellinger signait le hat-trick en catégorie Berline et parvenait à se hisser dans le top 5 à 1 tour des vainqueurs ! A ses côtés sur le podium, on retrouvait Patrick Fessler et Alexandre de Bernardinis (Seat Leon Supercopa).
Seconde victoire du week-end pour Ludovic Rançon dans le challenge Clio devant Laurent Joubert et François Samy qui signait son 3ème podium du week-end ! A voir le cumul des points, mais François Samy est très probablement champion de cette catégorie cette saison !