La première journée du meeting TTE d'Albi est l'occasion d'avoir les qualifications et les 2 premières courses en Free Berlines GT. Les 24 concurrents vont en découdre le matin pour les qualifications et lors des 2 courses de l'après-midi, avant la course longue du dimanche.
Albi - Qualifications
Pole position pour Olivier Gomez et Philippe Bonnel sur leur Vortex Light en 1'22"678. François Chotard signe le second temps en en 1'23"112 tandis que Franck Diversay obtient le troisième temps en 1'23"792. Malheureusement le pilote Poitevin sort en fin de séance, et sa participation au reste du meeting est compromise...
Sur sa Peugeot 308 Racing Cup du JMRP Racing, Guillaume Lentier signe le meilleur temps des Berlines en 1'30"052. Il devance de plus de 3"5 une autre 308 pilotée par Pierre Hugo Dubost. Michaël Alaurent est le premier du peloton des Clio. Tandis qu'en fond de grille on devrait avoir une belle lutte entre la M3 de Lacorre, la Honda Integra de Wilders et les 206 de Ratier et du duo Bailly/Guerne.
Course 1
La meute s'élance mais Théo Vidal sort de la piste dans l'un des premiers virages. Le Safety-Car rentre en piste. Lorsque le peloton est relâché, Olivier Gomez s'envole en tête au volant de la Vortex #136. Sébastien Lajoux prend l'avantage sur Roland Chotard. Maxime Mainguy s'empare ensuite de la troisième position et il ne lâche pas Lajoux d'une semelle ! Lajoux ne lui laisse aucun espace et termine second 0"21 devant Mainguy.
Du côté des Berlines, Guillaume Lentier s'impose avec une belle avance sur Pierre Hugo Dubost. Dans le groupe des Clio 3 Cup, Michaël Alaurent et Nicolas Gaudin se détachent tandis qu'une furieuse bagarre s'engage entre François Samy, Michel Leal, Thierry Tassin et Jack Gaudin. François Samy est trahi par la mécanique en fin de course tandis que Michel Leal tire les marrons du feu !
Wilders devance Lacorre, Willy Guerne devant Olivier Ratier pour seulement 0"126 !
Course 2
Olivier Gomez ne laisse aucune miette à ses adversaires et s'impose une nouvelle fois. Derrière lui c'est une bataille sans répit entre François Chotad, Maxime Mainguy et Sébastien Lajoux. Chotard finira second et Mainguy à nouveau troisième. Chez les Berlines, nouvelle victoire de Guillaume Lentier devant Pierre-Hugo Dubost et Stéphane Caillet.
Au volant d'une Clio revigorée, François Samy s'impose chez les Clio devant Michaël Alaurent et Michel Leal. En début de course Roland Lacorre prend le large devant Michel Wilders, mais le belge refait son retard et repasse devant à mi-course.