La grille en Free Berlines/GT est bien remplie sur cette manche Nivernaise ! Logiquement, la Porsche de François et Roland Chotard devrait dominer les débats, mais nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise.

Qualifications

© Trophée Tourisme Endurance

Sans surprise, la Porsche Cup du Chotard Team survole les qualifications avec une pole en 1'54"365, quasiment 5 secondes devant leurs plus proches poursuivants ! Guillaume Lentier est le plus rapide des Berlines devant Steve Compain.

Course 1

La première course est marquée par de multiples sorties et accrochages. La Clio de Jérôme Lovault reste sur le carreau tandis que d'autres comme Jean-François Chatillon se feront une simple frayeur ! Bilan : la course se fera quasi uniquement derrière la Safety Car et Roland Chotard s'impose. Dans le bouillant peloton des Renault Clio 3 Cup, Hervé Cuynet termine devant François Samy et Etienne Milluy.

Course 2

© Trophée Tourisme Endurance

La seconde course ouvre la journée du dimanche sous une forte pluie. Et c'est le très rapide Guillaume Lentier au volant de la Peugeot 308 Racing Cup du JMRP Racing qui va s'imposer ! Le leader du championnat Berline montre que c'est lui le patron cette saison.
Il devance d'un souffle à l'arrivée la Renault Clio 3 Cup de Michel Leal qui réalise une excellente performance. Troisième place pour l'Aston Martin de Pascal Bernard. Sébastien Bard termine quatrième sur sa Renault Clio 2 Cup devant la Porsche de François Chotard. Belle 13ème place pour le vétéran Jean-Claude Faux !

Course longue

Au départ la Porsche de la famille Chotard s'est envolée.... Et plus personne ne les a revus ! Pour preuve, seule l'Aston Martin qui a terminé seconde termine dans le même tour que les Chotard ! Guillaume Lentier s'empare de la troisième place. Belles bagarres et belles glissades chez les Clio Boys : Etienne Milluy s'impose devant Michel Leal et Mickaël Alaurent.