Le Trophée Tourisme Endurance revoit son calendrier 2020

Suite à l’épidémie qui s'étend sur l'ensemble des continents et du territoire français, le Trophée Tourisme Endurance n'a pu faire autrement que de se rendre à l'évidence, et d'organiser au mieux pour proposer un nouveau calendrier pour l'ensemble de ses concurrents.

Personnes ne pouvait y échapper, pas même le Trophée Tourisme Endurance

Après l'annonce du report du coup d'envoi, qui devait se tenir sur le circuit du Val de Vienne les 5 et 6 avril prochain, un nouveau calendrier vient d’être proposé et en attente de validation par la FFSA. Le Trophée Tourisme Endurance édition 2020 aura bien 7 meetings avec la visite de 7 circuits Français. Le Val de Vienne et Lédenon apparaissent toujours au calendrier. Prévue initialement le 5 et 6 septembre, la manche espagnole sur le circuit de Navarra disparaît.

Les circuits français mis à l'honneur

Après la réédition du calendrier 2020, c'est un véritable tour de France qu'attendra les concurrents du Trophée Tourisme Endurance entre le mois du mai et novembre. L'ensemble des plateaux se retrouveront tout au long de l'année, sauf pour les Mitjet 1300 qui ne se rendront pas sur le circuit de l'Anneau du Rhin

Albi aura l'honneur de lancer cette saison remanié, du 29 au 31 mai. L'anneau du Rhin accueillera la seconde manche du 19 au 21 juin. Dijon ne dérogera pas à la règle puisque le Trophée Tourisme Endurance posera une fois de plus ses valises en Bourgogne mi-juillet du 10 au 12 juillet.

Le Val de Vienne aura le plaisir d'accueillir le quatrième round après une trêve estivale, du 28 au 30 août. C'est un mois plus tard que les concurrents se réuniront à Nogaro du 25 au 27 septembre. C'est sur le circuit de Lédenon que nous les retrouverons deux semaines plus tard, du 9 au 11 octobre, après avoir été reporté suite l’épidémie du Coronavirus Covid-19.

Le traditionnel rendez-vous de Magny-Cours se déroulera du 23 au 25 octobre. Comme de coutume depuis maintenant 3 saisons, le TTE clôturera sa saison sur le circuit Bugatti au Mans du 13 au 15 novembre.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%