Avec 6 manches pour la saison 2020, le Trophée Tourisme Endurance a pu résister à la crise sanitaire et économique. L’année fut parsemée d'embûches et les équipes du TTE ont dû faire face à des choix délicats.

La première manche à Albi début août, une des premières épreuves à se dérouler en France en 2020, affirmait l’implication du TTE dans l’offre d’événements qualitatifs et quantitatifs afin de réaliser une saison complète. Mais au de là , les organisateurs souhaitaient également que les pilotes et les équipes puissent continuer à exercer leur passion et leur métier : le sport automobile.

Le calendrier 2021 provisoire du TTE

Alors que la saison 2020 du Trophée Tourisme Endurance (TTE) touche à sa fin, les équipes du TTE travaillent depuis longtemps déjà en coulisses, pour préparer 2021. Chaque année, les organisateurs mettent tout en œuvre pour offrir aux concurrents un calendrier idéal, et leur permettent de venir courir sur les plus beaux circuits français. En témoignent les deux dernières épreuves de la saison 2020 : Magny-Cours, circuit de Formule 1, et Le Mans Bugatti, que l’on ne présente plus.

En 2021, l’équipe du TTE demeure optimiste en souhaitant un retour à la normale avec un total de huit épreuves espacées sur l’année. Celles-ci se déroulant uniquement sur le territoire national afin de réduire au maximum les coûts de transport et de permettre au plus grand nombre de s’exprimer sur l’ensemble du championnat.

Huit épreuves à travers la France

Journée de roulage - Magny-Cours : 5 mars. Pour commencer l’année 2021, une journée de pré-saison est organisée sur le circuit de Nevers Magny-Cours le vendredi 5 mars.

Le Vigeant : 9/10/11 avril. Retour aux sources avec un démarrage de la saison au Vigeant. La traditionnelle épreuve de lancement du TTE est de retour en 2021 avec une date calquée sur le planning habituel.

Lédenon : 30 avril - 1/2 mai. Le meeting de Lédenon reprend également sa date initiale de début du mois de mai. Les concurrents retrouveront le tracé vallonné de Lédenon lors du week-end de la fête du travail.

Anneau du Rhin : 18/19/20 juin. Après une annulation en 2019 et 2020, l’épreuve de l’Anneau du Rhin est de retour au calendrier. Attention, l’épreuve ne comptant pas pour les championnats du TTE Pirelli Series & Challenges.

Dijon : 9/10/11 juillet. Sans possibilité de rouler à Dijon en 2020 pour cause de crise sanitaire, le TTE est également de retour à Dijon en 2021. L’épreuve tant appréciée des concurrents se déroulera aux dates habituelles de l’épreuve.

Paul Ricard : 6/7/8 août. Le TTE effectuera son grand retour sur un circuit mythique l’année prochaine. La nouvelle épreuve de la saison 2021 se déroulera sur le circuit du Castellet, début août.

Nogaro : 24/25/26 septembre. La traditionnelle épreuve de Nogaro sera également de la partie en 2021. Les concurrents du TTE s’y rendront aux dates habituelles de l’épreuve, fin septembre.

Magny-Cours : 29/30/31 octobre. Magny-Cours sera bien au calendrier 2021 du TTE. L’épreuve si appréciée des concurrents se déroulera sensiblement aux mêmes dates que les autres années.

Le Mans Bugatti : 12/13/14 novembre. Pour terminer la saison en beauté, le TTE clôturera une fois de plus sa saison sur le circuit Bugatti du Mans. Les concurrents du TTE pourront à nouveau ressentir l’ambiance si propre au circuit en passant sous la passerelle Dunlop pour ne citer qu’elle.

Ce calendrier 2021 reste néanmoins provisoire et les catégories qui se rendront sur chaque épreuve seront communiquées dès que possible. L’équipe du TTE tiendra au courant tous ses concurrents, partenaires et collaborateurs des évolutions à venir.

64 MILAN Compétition, ARRAOU Pierre, GIBAUD Denis, AUDI R8, T5, action