Malgré une saison 2020 perturbée par la pandémie, le team Gardois, Chazel Technologie a de quoi se réjouir de sa dernière campagne. Louis Chazel est revenu avec nous sur le succès du team en Trophée Tourisme Endurance, de quoi regarder sereinement vers l'horizon 2021.
Après le titre en T4 en 2019, quels étaient vos objectifs à l'entame de la saison ?
"L'objectif était bien entendu de remettre notre titre en jeu et de se battre pour le titre en T3 avec notre toute nouvelle Alpine A110 Cup même si nous partions un peu dans l'inconnu. Nous avons eu beaucoup de travail mais les pilotes ont été séduits par la voiture, et elle s'est avérée très fiable !"
Peux-tu nous résumer la saison en T4 ?
"Une belle bagarre face à une grosse concurrence, les pilotes ont su tirer leur épingle du jeu et être réguliers. Dommage nous n'avons pas pu aller nous tirer la bourre au Mans face à la famille Chotard."
Imaginiez-vous que l'Alpine serait à ce niveau de performance en T3 ?
"Nous savions que l'auto et son équipage seraient très performants. En plus la victoire scratch lors du meeting de Magny-Cours a été le point d'orgue d'une saison incroyable."
Et que visez-vous pour 2021 ?
"Tout d'abord nous allons finir la saison 2020 par la manche Ultimate Cup au Paul-Ricard avec nos 2 voitures championnes."
"Ensuite pour 2021, nous comptons continuer à élargir nos activités circuit. Nous engagerons toujours au moins 2 voitures en TTE, le temps de roulage y est important et les tarifs sont attractifs. Et le retour du Paul Ricard au calendrier est un vrai plus. Nous comptons également engager 2 où 3 voitures en TC France."
Votre saison en rallye a été placée sous le signe du renouveau...
"En effet, nous avons accueilli 3 nouvelles autos : l'Alpine A110 R-GT, la Peugeot 208 Rally4 et la Renault Clio RC5. L'Alpine il faut le dire, elle marche du tonnerre ! D'ailleurs là aussi, 2020 n'est pas tout à fait terminé, en effet nous engagerons l'Alpine au Rallye des Iles Canaries dans 2 semaines pour le pilote italien Zelindo Melegari."
"On finit donc sur une note positive malgré l'annulation du Critérium des Cévennes qui a été assez dure pour nous, c'est une course importante dans notre saison. Je reste serein pour 2021, après cette année difficile, les pilotes ont encore plus envie de rouler et si tout va bien nous aurons des voitures au départ du Rallye Monte-Carlo."