[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le coup d'envoi de la dixième saison du Trophée Tourisme Endurance approche à grands pas. Le circuit du Val de Vienne au Vigeant est devenu le rendez-vous de début de saison. La piste sera bien occupée tout au long de ce week-end du 6 au 8 avril prochain.
Un plateau garni et varié en Trophée Tourisme Endurance
Après l'arrivée des T4 en 2016 puis celui des T5 en 2017, le plateau du Trophée Tourisme Endurance devrait avoir fière allure avec pas moins de 6 GT4 en T5 offrant un duel Porsche / Ginetta. Le T4 sera probablement la catégorie la plus garnie avec un match opposant une quinzaine de Seat Leon Racer Cup, Peugeot 308 Racing, VW Golf GTi TCR ou encore les Vortex GC10.
Plusieurs Seat Leon SuperCopa sont attendues ainsi que la VW Scirocco du R-Breizh Compétition pour le titre du T3. Si bon nombre de concurrents ont opté pour le T4, le T2 ne devrait pas être en reste avec les Lotus Elise re-boostées pour s'affronter avec les Peugeot RCZ, BMW Serie 1 ou même les Renault Clio 4 Endurance. Les Renault Clio 3 et Peugeot 206 S16 seront également au rendez-vous pour garnir le T1.
Les Mitjet Série France s'invitent au TTE
Ce premier rendez-vous de la saison sera bien occupé sur la piste Poitevine. En plus des Mitjet 1300 Evo, Proto Endurance, Formula'Cup, Free Racing GT / Berline et Free Racing Proto, les Mitjet 2 Litres et Mitjet Super Tourisme profiteront de ce meeting pour plusieurs courses sprint tout au long du week-end parmi les séries du Trophée Tourisme Endurance.
Ambiance assurée sur la piste comme dans les tribunes en ce début de vacances scolaires pour les Poitevins.
France Racing dans la course
S'il ne serait pas à en déplaire aux rédacteurs de France Racing d'échanger leurs claviers pour un volant, nous aurons le plaisir de suivre pour la troisième année consécutive le Trophée Tourisme Endurance. Plusieurs autos arboreront fièrement notre logo pour notre plus grand plaisir.
Marine Pidoux marraine de France Racing
C'est avec un immense honneur que nous vous annonçons pour cette seconde année le parrainage de Marine Pidoux. Nous aurons le plaisir tout au long de l'année de la suivre en Free Racing au volant de sa Mitjet Super Tourisme spécialement adaptée pour évoluer dans cette série. Rappelons que Marine avait fait une redoutable prestation dans ce championnat très disputé lors de la première manche, se battant en tête de course face à des GT3, Porsche Cup ou encore Silhouette Super Tourisme et s'octroyant même un podium. Souhaitons lui une merveilleuse saison pleine de réussites et de Champagne sur les podiums.
Retour sur le coup d'envoi 2017.
Louis Fabbri, vidéaste du TTE, nous avait offert une vidéo retraçant le premier meeting de la saison 2017, voyant l'équipage de la Ginetta #98 SpeedCar s'imposer en T5.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]