Ce week-end c'est enfin la reprise au Val de Vienne pour le Trophée Tourisme Endurance ! 43 voitures seront présentes et la bataille s'annonce rude cette saison !
T6 : Débuts en solitaire pour TM Evolution
Cette nouvelle catégorie réservée aux voitures à châssis tubulaire démarre timidement avec seulement la présence d'une Mitjet 2L Turbo de TM Evolution.
T5 : 4 engagés
Il n'y a qu'une Ginetta engagée par l'équipe Speed Car championne en 2018, l'équipe devrait aligner plus de voitures sur les autres manches. Elle aura la concurrence de 2 Ginetta du K-WORX et d'une Porsche Cayman du team FOXO.
T4 : La catégorie avec le plus de succès !
Les Seat et les Golf seront les voitures les plus présentes dans cette catégorie. Au vu du faible nombre de voitures en T5, sur cette manche les meilleures TCR pourront jouer le podium où la gagne au classement général. Mais avec le nombre de voitures présentes, il faudra sûrement jouer la régularité tout au long de la saison ! Les Nissan de Yokai'Z et 2 Porsche 996 Cup rouleront dans cette catégorie.
T3 : 12 engagés !
Les Peugeot 308 Racing Cup représenteront le gros de la troupe avec 11 voitures sur les 12 présentes ! La surprise vient de l'évolution de la Lotus #111 du GTR33 vice-championne en T2 l'an dernier qui sera en T3 cette saison.
T2 : 2 engagés
Duel entre la seconde Lotus de l'équipe GTR33 et la bien connue BMW 130i #142 du CHAMARAUD Team.
T1 : 3 engagés
La plus petite catégorie connait un faible succès pour la reprise avec seulement 3 engagés. Touzery Compétition et ENDURAIDS sont chacun engagés avec des Clio 3 Cup tandis que le Team Bailly sera là avec son inusable Peugeot 206.
Renault Sport Racing : 4 engagés
Le challenge réservé aux Clio 4 Cup a attiré 4 équipes pour sa première manche. 2 voitures pour le DSR Racing et 1 chacun pour CAR EVENT by Touzery et GUIONNET Team.
Crédits photo en Une : Baptiste Delage pour France Racing