TTE : Cap sur Dijon !

Le tracé bourguignon accueillera la 4e manche du Trophée Tourisme Endurance. Une quarantaine de voitures seront au départ pour en découdre en ce jour de Fête Nationale.

T6 : de la variété !

3 voitures sont engagées dans ce plateau. On commence par la Ligier JS2R #23 N'Race. Ensuite, la spectaculaire Ford Mustang TA2 #43 TSD Sport pilotée par Gérard Bonjean et Sébastien Dussolliet, sera présente. Enfin, présence de la Vortex #701 pilotée par Olivier Gomez et Gilles Courtois.

T5 : le retour des Porsche

Les Porsche avaient globalement fuient le T5 depuis le début de cette saison mais 2 seront présentes cette fois ! Samuel Lostis, Philippe Baudinière et Jérome Laurin se partageront le volant de la Porsche Cayman #86 CG Motorsport, cette équipe roule habituellement en Porsche Club Motorsport France. Laurent Misbach et Stéphane Brémard seront au volant de la Porsche Cayman #982 FOXO.  Enfin la Maserati #134 Vortex devrait être présente.

T4 : Audi vs. Volkswagen

44 CHOTARD Team, CHOTARD François, CHOTARD Roland, DUPAS Gaëtan, VW GOLF TCR, T4, action

Cette fois, Motorsport Developpement engagera une seconde Audi RS3 LMS. L'Audi #101 poursuivra t-elle sa moisson des pole positions ? En tout cas, elle devra faire face à plusieurs Golf, notamment celle du CHOTARD Team qui sort d'une seconde place au général et d'une victoire en T4 à Charade. D'ailleurs, cette voiture mène le championnat devant une autre Golf, la numéro #100 du team Motorsport Developpement avec son équipage franco-italien sort de 2 très belles courses à Lédenon et Charade. Présence également de la Golf TCR #14 Chazel Technologie, ses 2 pilotes corses ont débuté en circuit lors de la manche de Lédenon et ils se sont déjà montrés très performants.

Épouvantail dans la catégorie, la Porsche 996 Cup #899 CINE PROMOTION est très régulière et a marqué 100 points à chacune des 3 premières manches. Cela permet à la GT allemande d'occuper la troisième place au championnat.

T3 : le nombre et la qualité

A noter que les 2 dernières manches du TTE ont été remportées au classement général par des voitures de la catégorie T3. Flavien et Alain Rémi ont gagné la course à Charade et sont également en tête du championnat sur la Peugeot 308 Racing Cup #21 RACE FR Team.

Les nouveautés sont l'arrivée de la Peugeot 308 Racing Cup #10 BRS Racing Team pilotée par Philippe Burel et Victor Fernandes. Tandis que dans la Seat #97 Motorsport Developpement, l'allemand Lucas Waltermann épaulera Philippe Ulivieri.

RSR : la passe de 4 pour Touzery Compétition ?

Jacky Gautier et Olivier Bardella ont remporté les 3 premières manches au volant de la #5 Touzery Compétition. Ils auront comme adversaire la #58 One Auto et la #77 Touzery Compétition.

T1 : la catégorie reprend quelques couleurs

Le T1 reprend quelques couleurs à Dijon avec 4 engagés. Thierry Macia et Thierry Molton ont remporté les 3 premières manches au volant de la Renault Clio 3 Cup #59 Touzery Compétition. Ils devront affronter 2 autres Clio : la #144 Denié Team et la #62 Enduraids Team. Victime collatérale du crash en fin de course à Charade, l'équipe Bailly Sport sera bien présente en Bourgogne avec une nouvelle Peugeot 206.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%