Catégories: TTE

TTE : Chazel Technologie complète ses équipages pour le T4

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le team Chazel Technologie Course repart à l'assaut du Trophée Tourisme Endurance avec les Peugeot 308 Cup. Toujours engagé dans le Trophée T4, ils auront à cœur de décrocher le titre, eux qui ont fini vice-champion en 2017.

C'est Louis Chazel, le team manager que nous avons eu qui nous parle de la saison 2018 en TTE. L'écurie basée à Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard est plus jamais armée pour le titre.

Chazel Technologie Course : objectif titre !

Si Chazel Technologie est impliquée en TTE, c'est grâce au travail des équipes de Jean-Jacques Hengel et Fabrice Reicher qui offrent des plateaux de qualité. Pour Louis Chazel, "la diversité est là, ce n'est pas de la coupe mono marque, on peut réellement se mesurer à d'autres marques."

Le team manager nous rappelle les points essentiels du Trophée qui font de leur implication, un leitmotiv : "C'est sportivement intéressant, il y a toujours beaucoup de voitures en piste. En plus de cela il y a une véritable convivialité dans ce championnat."

3 voitures engagées pour Chazel Technologie Course

Il y aura 3 voitures engagées sur toute la saison en TTE, dont 2 Peugeot 308 Cup et 1 Cupra Leon TCR. Ce qui a frappé Louis Chazel concernant la Peugeot 308 Cup, c'est son rythme de course, les performances ont rapidement était là en 2017 grâce à la forte implication de son équipe technique en collaboration avec Peugeot Sport. Ce qui fait aujourd'hui de la Peugeot 308 Racing Cup l’une des voitures les plus en vues du plateau.

En effet la plateau en T4 s'annonce abondant en Peugeot 308 Cup. La Peugeot 308 #94 sera aux mains de Fabien Boeri / Georges Ferreira / Frédéric Morel. Sur la Peugeot 308 sœur dont le numéro n'est pas encore décidé, seul Fabien Michal est annoncé pour l'instant.

Sur la Cupra Leon TCR, on retrouvera un trio formé de Jacques Caumes / Jean-Paul Guedj / Olivier Malachane (saison complète).

La première manche du Trophée Tourisme Endurance se déroulera sur le Circuit du Val de Vienne au Vigeant les 6, 7 et avril 2018.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="23505" img_size="full" >

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%