Le tracé bourguignon accueille la 4ème manche du Trophée Tourisme Endurance. Retour sur les infos du paddock en marge du week-end.

Essais privés

Les qualifications et la course auront lieu ce dimanche, les engagés du Trophée Tourisme Endurance ont 2 séances d'essais privés ce samedi. Antoine Leclerc a signé le meilleur temps au volant de la Porsche Cayman #7 Racing Technology. Dans la seconde séance, c'est l'Opel Astra #123 Turbo 2000 Sport qui a été la plus rapide (elle avait été la plus rapide lors de la première séance).

T2

Notre article sur la liste des engagés avait été réalisé avec une préliste encore incomplète. Il y aura finalement 2 voitures engagées, la Peugeot RCZ #46 PAPS Compétition pilotée par Michel et Olivier Klinghofer et la BMW 130i Coupé #142 Team CHAMARAUD.

Motorsport Developpement

L'équipe de Cyril Mallet est sur tous les fronts ce week-end ! Une seconde Audi RS3 LMS sera engagée ce week-end... Mais elle aura déjà "une course dans les jantes" ! En effet, le championnat belge d'endurance BGDC est ce week-end en course support des 25 H Fun Cup à Spa. La voiture y est pilotée par Giovanni Scamardi et Eric Dewaelheyns. La voiture a signé la pôle et la victoire ! Suite à sa course à Spa, l'équipe redescendra la voiture à Dijon où elle sera pilotée par l'expérimenté Bernard Salam et Joël le Bihan.

Marine Pidoux

Double programme pour Marine Pidoux, en effet la pilote roulera en Trophée Tourisme Endurance sur la Nissan 370Z #37 et en Free Racing sur la Mitjet Supetourisme.

À domicile

Plusieurs teams joueront à domicile, c'est le cas de Dijon Racing Team, DMR Compétition et Andrey Sport Events.

Calendrier 2020

L'organisation travaille déjà sur le calendrier de l'an prochain. Le calendrier devrait voir apparaître une manche, voir deux à l'étranger en dépit de la manche du Val de Vienne qui devrait peut-être passer à la trappe. Enfin, par certitude, Charade ne sera pas au calendrier pour la saison 2020.

BRS Racing Team

Le team profite de cette manche du TTE pour accumuler du temps de roulage et répondre aux demandes de ses clients. En effet, BRS a engagé une 308 Racing Cup numéro 10 en Trophée Tourisme Endurance Berline, et une autre 308 Racing Cup en Free Racing sous le numéro 444. Victor Fernandez et Philippe Burel feront le double programme du week-end.

Yokai Z

Le team poursuit sa saison mais avec 2 Nissan 370Z assez proches de la série (Groupe N), ce choix permet au team de se maintenir à un niveau supérieur de fiabilité et palier plus facilement à d'éventuels casses. Les Japonaises perdent leur couleur verte qui caractérisait bien le team.

"En effet le meeting précédent de Charade a été marqué par beaucoup de contacts. Le nouveau programme de roulage prévu l'an prochain devrait résoudre ce problème, nous sommes très satisfaits du nouveau règlement". Grégory Lecaude pilote de la #747

GTR33

L'équipe alignera une troisième Lotus l'an prochain ! Le team est présent à Dijon uniquement avec la #111 en T3. Comme on le sait, l'an prochain, le plateau du TTE sera divisé en 2 courses. Pour l'équipe il est hors de question d'avoir les voitures qui rouleront dans les 2 courses différentes. L'option retenue sera probablement d'avoir les 3 voitures dans la configuration de la #211 qui roule habituellement en T2.

La troisième lotus est ni plus ni moins l'ex Lotus du team Vendée GP et portera le numéro #311

Les Superkart 250 présent à Dijon

La quatrième manche du Trophée Tourisme Endurance est marqué par la présence des Superkart 250. C'est le pilote allemand Peter Elkmann, champion de Formule 3 allemand en 2005, qui s'est imposé sur les deux courses.

Bailly de retour en piste

Benoit Bailly, victime de l'accident de fin de course à Charade est retour en piste ici à Dijon, avec une nouvelle 206, cette fois-ci de couleur noire.

Briefing

Lors du traditionnel briefing des pilotes, l'organisation en accord avec le président du collège des commissaires a décidé d'interdire l'entrée des stands lors des Full Course Yellow. L'additif devrait être publié avant le début des qualifications.

Certains pilotes ont profité du Briefing pour faire remonter à la direction de course qu'il n'y avait aucune visibilité dans le rétroviseur droit. La direction de course envisage donc de demander une modification technique pour palier à ce problème de sécurité.