TTE : Dijon Racing Team champion du T2, vise le T3 pour 2019

Après une saison très disputée tout au long des meetings du TTE 2018 en T2, Dijon Racing Team offre à leur Peugeot RCZ Cup une retraite bien méritée. Champion 2018 dans la catégorie T2, les hommes de Dijon s’apprêtent à relever un nouveau défi pour cette dixième saison du Trophée Tourisme Endurance, toujours dans le giron Peugeot.

Le titre jusqu'au bout du suspens

Dijon Racing Team fait partie des fidèles du Trophée Tourisme Endurance. Toute l'équipe débarquait au Val de Vienne lors du coup d'envoi, avec la ferme intention de se positionner aux avant-postes du T2.

Avec cinq engagés dans cette catégorie, autant dire que la moindre erreur se paye cash, et de voir les adversaires prendre de la distance au classement général. Ce fut malheureusement le cas pour la lionne noir et verte, endossant le #121.

Malgré de bons chronos durant les essais, la RCZ Dijonnaise devait rentrer plus tôt que prévu, suite à une boite de vitesses rendue capricieuse, les obligeants à tirer un trait sur de précieux points. Au terme de cette première course, le pire était évité. Seul la BMW #142 du Chamaraud Team franchissait l'arrivée, après plusieurs abandons des concurrents du T2.

A ce stade là, la carte joker était dorénavant jouée. Plus le droit à l'erreur, le Chamaraud Team ayant déjà 150 points d'avance. GTR33, avec leurs Lotus Elise remises sur pied, se montraient être de sérieuses prétendantes à la victoire. Dijon Racing Team pouvait compter sur un atout, la fiabilité de leur Peugeot RCZ, qui n'avait plus de secrets pour eux.

A partir de Lédenon, c'est un mano à mano que s'offraient les deux équipages de la RCZ #121 et la Lotus #111 du GTR33. Chamaraud Team continuant à grappiller les points des places d'honneurs. Second à Lédenon, le Dijon Racing Team allait enchaîner trois victoires d'affiler, à Charade, Dijon-Prenois puis Nogaro, et prendre par la même occasion la tête du T2 à l'issue de la manche locale, sur le circuit de Dijon-Prenois.

Alors qu'il ne restait plus que deux manches avant la fin de saison, ils étaient encore trois à pouvoir prétendre au titre avec Dijon Racing Team #121, GTR33 #111 et Chamaraud Team #142. GTR33 allait reprendre de gros points, en s'octroyant la victoire sur le circuit de Magny-Cours.

A ce stade de la compétition, pour que Dijon Racing Team puisse enfin rafler la couronne tant espérée, il ne fallait pas la moindre erreur lors de la finale au Mans, d'autant plus que la course avait un coefficient de 1.5.

La finale sur le circuit Bugatti aura été le théâtre d'un affront en T2, GTR33 ne lâchant rien, en menant la course pour s'offrir la dernière victoire de la saison. Pour le Dijon Racing Team, il ne suffisait que de franchir la ligne d'arrivée sur le podium, pour enfin espérer rafler la mise. Et le Dijon Racing Team pouvait enfin souffler, en empochant le titre de champion du T2, et en offrant à leur Peugeot RCZ une retraite bien mérité.

© DRT - Peugeot 308 Cup

Place à 2019

C'est en cette fin d'année 2018 que le DRT a dévoilé leur nouvelle monture. Une Peugeot 308 Racing Cup tout juste sortie d'usine, roulera à partir de cette saison, aux couleurs connues du noir et verte du team, toujours avec le numéro #121.

© DRT - Peugeot 308 Cup

DRT passera dans la catégorie supérieure, en T3, ou seront regroupées les Peugeot 308 Racing Cup et autre Seat Leon SuperCopa et Racer Cup. Le team a réceptionné leur monture avec la livrée ou l'on retrouve les couleurs fidèle au Dijon Racing Team. Les premiers tours de roues se feront la semaine prochaine sur le tracé de Dijon-Prenois.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%