Voici l'avant-dernier meeting de cette saison 2018 du Trophée Tourisme Endurance. C'est sur le circuit de Nevers Magny-Cours que les engagés du TTE poseront leurs valises dès jeudi.

La septième manche de la saison se déroulera sur ce magnifique circuit de Nevers Magny-Cours, un circuit connu de tous !

Magny-Cours, un circuit de légende

Le circuit de Nevers Magny-Cours fut construit en 1959 par Jean Bernigaud, Maire à l'époque de Magny-Cours. Il fait sa renommée de tous grâce notamment à son Grand Prix de France de Formule 1 entre 1991 et 2008. Bien-sûr le tracé de 4,411 km est toujours actif, malgré le retour du Grand Prix de France au Castellet. L'enceinte accueille encore actuellement le WSBK, le VdeV, le Grand Prix Historique ou d'autres événements d'envergure. Sans oublier le TTE et d'autres roulages automobiles ou motos. Les engagés du TTE auront à faire à un circuit très technique.

@CircuitMagnyCours

Les horaires du meeting

Magny-Cours accueillera toutes les épreuves du Trophée Tourisme Endurance. Le meeting s’ouvrira avec l'Open privé du TTE Endurace, Free Racing Berline/GT et des Mitjet. Il sera suivi par l'Open privé des Proto Endurance et du Free Racing Proto. L'après-midi sera sous le signe des essais privés pour les différents concurrents.

Alors que les dernière séances d'essais libres ouvriront la journée du samedi, les concurrents des Mitjet embarqueront pour la première séance qualificative du weekend. Les essais qualificatifs du Free Racing Monoplace, du TTE et du Free Berline/GT compléteront la matinée jusqu'à l'heure du déjeuner. En ce qui concerne l'après-midi, ce sera encore une fois les Mitjet avec leur première course. Elle sera suivie par les essais qualificatifs du Proto Endurance et du Free Racing Proto.

Les concurrents du Free Racing Berline/GT partiront pour leur première course du week-end en milieu d'après-midi. Ce sera la même chose pour les engagés du Free Racing Monoplace. La journée du samedi se conclura par l'endurance TTE avec la course de 4 heures, avec une arrivée en nocturne.

Le dimanche matin sera marqué par la course 2 des Mitjet et l'endurance Proto qui couvrira toute cette matinée jusqu'à la pause déjeuner. L'après-midi redémarrera avec la course 2 du Free Racing Berline/GT, la course 3 des Mitjet suivra. Le weekend se finira sur la course 2 du Free Racing Proto qui sera précédée par la course 2 du Free Racing Monoplace, la course longue du Free Racing Berline/GT et la course 4 des Mitjet.

Les engagés des différentes catégories

Free Racing Berline/GT :

Le meeting de Magny-Cours s'annonce grandiose avec notamment une belle liste de 42 engagés, un record de participation pour la catégorie Berline/GT. L'ouverture de la saison sur le circuit du Vigeant Val de Vienne avait été réussi à attirer 37 engagés pour ce meeting. De belles batailles sont à prévoir ce week-end.

Le leader du Trophée PROD'Cup Loïc Protet, participera à ce meeting. Son objectif est d'engranger un maximum de points même si le titre en Free Racing lui semble acquis. Le team Touzery Compétition aura 3 voitures à son actif : une Clio 3 Cup, une 308 Cup et une Clio 3 Cup Turbo. On aura le plaisir de voir rouler une Alpine Cup, il s'agit de la #38 du BP RACE & LOC, dans la catégorie GT'Cup.

Speed Car alignera ses deux Mitjet pour l'avant-dernière course de la saison tandis que Bonjean Team alignera sa Ford Mustang TA2. Roland et François Chotard continueront sur leur lancé et s'envole pour le titre de champion dans la catégorie GT'Cup. Power Racing apportera une touche de nostalgie avec notamment sa Dodge Viper.

Free Racing Proto :

Le leader et champion 2018 de la catégorie Proto sera sur le circuit de Magny-Cours ce week-end. Après leur podium lors du meeting de Dijon, le team Estaca venu de Laval espérera revenir en Mayenne avec à leur actif un deuxième podium. Ce serait une véritable joie pour ce team composé majoritairement de jeunes étudiants. LGV sera présent ce weekend en Trophée Proto avec la Ligier JS49.

Free Racing Monoplace :

Le week-end où tout peux basculer, en effet, la lutte pour la place de leader est très convoitée entre Hugo Carini et Caryl Fritsche. Nous ne pouvons pas prédire le champion avant la fin du meeting du Mans. Depuis le début de la saison, une bataille de très grande classe se dessine devant nos yeux. Après le meeting de Dijon, Hugo devançait de seulement 15 points son rival Caryl.

LAMO Racing est toujours bien représenté avec tout d'abord la #74 de Caryl Fritsche, sans oublier la #49, #53, #88, #12 et la #7. Un total de 6 monoplaces pour ce team. TOUZERY Compétiton opte pour deux Caparo 2.0 tandis que le reste du plateau sont en Tattus 2.0.

Mitjet :

Patrick Savès et le Lycée Mezen en route pour le titre de champion ? Alors que Fabien Redcent essaiera de rattraper ce retard. Pascal Moiret du Opteamax Performance peut passer à la sixième position du classement général. Un petit nombre d'engagés en vue des autres catégories. K&O Racing et la #92 pourront-ils conserver leur septième position au général ?