Le TTE lance sa saison ce vendredi 8 mars avec les essais d'avant-saison. Plusieurs équipes ont fait le déplacement pour essayer leur nouvelle monture.
Un nouveau sponsor pour le TTE
Dès 2019, le TTE annonce l'arrivée d'un nouveau sponsor qui sera BRM Chronographes. La société française de Bernard Richards rejoint donc les partenaires du TTE : Assurances Lestienne, Pirelli, le Lycée Mezen, MOTUL et France Racing.
Engagement élargi à toutes les GT4
Désormais toutes les GT4 (anciennes Cayman GT4) sont autorisées à rouler en TTE, même celles qui ne sont plus acceptées chez SRO. En effet, un accord existait avec SRO afin que les GT4 roulent en TTE.
Team Turbo 2000 Sport
"C'est un avion de chasse", voilà ce que nous déclarait Alain Gaunot en sortant de son Astra TCR après les premiers essais de la matinée. Il s'agissait du premier roulage de la remplaçante de la Seat SuperCopa, la belle allemande est apparue encore vierge de sponsors, mais les bonnes impressions dominent. "Même avec un réglage pour Spa et pas idéalement encore adapté à Magny-Cours, les sensations sont là. La puissance du moteur et la boite DSG font réellement la différence. Il reste encore à exploiter les limites du châssis, mais déjà on sent un très grand potentiel."
Team Prudent Compétition
En catégorie monoplaces Free Formula, Le Team Prudent Compétition verra une pilote à bord, Adeline Prudent, sur sa Formule Renault 2,0 (2013) anciennement aux mains de Hugo Carini et championne en titre. La numéro #75 de l'an passé deviendra #55 avec les mêmes couleurs mais aux nouveaux sponsors d'Adeline Prudent, V2 et Cebel France.. Adeline Prudent ne fera pas l'intégralité de la saison, car ses études la contraignent à renoncer aux meetings de Nogaro, Magny-Cours et Le Mans.
Elle sera aussi absente pour la manche inaugurale au Val-de-Vienne, mais en contrepartie s'engagera sur une manche de la Coupe de France des circuits à Lédenon.
Tierce Racing et l'Alpine A110
Corentin Tierce nous a confirmé que l'Alpine A110 serait alignée en TTE pour les manches de Charade, Dijon et Magny-Cours. L'écurie sera aussi présente à Lédenon avec une Clio 4 Cup.
Corentin Tierce qui évoluait en Clio Cup France en 2018, a fait son premier roulage à Magny-Cours avec l'Alpine et déjà avec le sentiment que la voiture est bien équilibrée et que le surplus de puissance se ressent réellement.