Catégories: TTE

TTE : la Finale au Castellet

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le TTE va clôturer sa saison 2016 ce week-end sur le circuit varois avec 72 engagés lors de l’ultime épreuve. Ce chiffre est une belle fierté pour le promoteur originaire de la Sarthe. Comme à Magny-Cours, l’organisation a décidé d’offrir à plus de 200 pilotes une arrivée en nocturne le samedi 19 Novembre.

T4 : Les Seat Racer Cup face aux autres

Pas moins de 11 autos rouleront lors de la finale en T4. Parmi les 6 Seat Léon Racer Cup, nous retrouverons 2 Vortex GC10 V6, la Ginetta GT4 du Team Speedcar qui était déjà présente à Magny-Cours et 2 Porsche Cayman GT4 du Team Racing Technology.

La der pour les champions du T3

Titrée à l’issue de la course de Magny-Cours, l’équipe Andrey Sport Events profitera une dernière fois du plateau du TTE avec leur Seat Léon Super Copa avant de se tourner vers d’autres horizon pour 2017. Principalement composé de Seat Léon Super Copa, l’unique VW Scirocco se sentira moins seule avec l’arrivée de 2 VW Golf GTI Cup et former un plateau de 13 T3.

T2 : les Peugeot RCZ contre les autres

Les Renault Clio 4 Cup seront présentes ce week-end pour venir voler la vedette aux 12 Peugeot RCZ ou aux Lotus Élise pour ne citer qu’elles. Même si le titre est déjà joué, qui du Clementeam (RCZ), GTR33 (Lotus Elise) et du Team Chamaraud (BMW série 1) compléteront le podium final dans cette catégorie où 22 autos sont attendues ?

T1 : tout reste à jouer

On ne saura qu’à la fin des 4 heures de course, qui du Touzery Compétition, du Team 97 ou du Race Fr Team sera déclaré champion 2016. Pour l’heure, le Touzery Compétition dispose d’une avance de 47 points sur le Team 97 et de 82 longueurs d’avance sur le Race Fr Team. 18 voitures rouleront en T1. A noter que 6 Peugeot 206 S16 seront présentes ce week-end pour cette finale 2016.

[/vc_column_text][vc_btn title="Liste des engagés" color="primary" size="sm" i_icon_fontawesome="fa fa-bars" link="url:https%3A%2F%2Fwww.trophee-endurance.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F03%2FListe-TTE2-CASTELLET-2016.pdf||target:%20_blank|" add_icon="true"][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%