Une semaine avant l'ouverture de la saison du Trophée Tourisme Endurance, sur le circuit du Vigeant Val de Vienne, voici les dernières actualités du Free Racing Berline/GT au Trophée Proto, sont à retrouver ici.
Formula'Cup : Adeline Prudent/ Prudent Compétition "Cette voiture est géniale"
La jeune pilote de 20 ans, nous dévoile cette première saison au volant de la monoplace championne l'an passé de la Formula'Cup. C'était un vrai plaisir pour elle ainsi que pour son sponsor, Lucien Crapiz, représentant CEBEL et V2.
"Ce fut un réel plaisir de rouler à Magny-Cours à l'occasion de la journée d'essais du Trophée Tourisme Endurance. Je n'avais jamais autant pris de plaisir au volant d'une voiture."
Les émotions sont encore intenses pour Adeline
"Je n'ai même pas de mot pour décrire à quel point cette voiture est géniale, d'autant plus sur le circuit de Magny cours, qui est un circuit avec beaucoup de secteur très rapide. Mon sponsor était également ravi de cette journée et ravi de cette voiture."
C'est Lucien Crapiz qui prendra le volant de la monoplace #55 lors de l'ouverture de la saison du Trophée Tourisme Endurance, sur le circuit du Vigeant Val-de-Vienne.
1300 Mitjet : Le retour de Jérémy Edjea
Le pilote Jérémy Edjea effectuera son grand retour dans la catégorie 1300 Mitjet. Après être passé par la Mitjet pendant plus de 3 saisons (2011-2012-2013 et 2015), mais également après une saison chez Chazel Technologie, l'occasion s'est représentée pour lui de revenir aux sources. Le pilote de 35 ans, est l'un des absents de cette journée d'essais à Magny-Cours. En cause, des soucis l'empêchant de rouler, sans gravité. Il pilotera l'Aston Martin arborant le numéro 34. Bon retour dans la famille 1300 Mitjet Jérémy.
1300 Mitjet, Frédéric Ramage/ Lycée Mezen : "Le championnat va être dur mais on est prêts"
Frédéric Ramage, formateur au sein du Lycée Mezen, se confie après cette journée. Une journée de travail pour les élèves mécaniciens présents, afin de développer, le mieux possible, la voiture pour Pascal Moiret.
La Mitjet 1300Evo était entre les mains d'Alexandre Bérard, qui a pu s'amuser sur le tracé de Magny-Cours, en réalisant des chronos inégalables. Cependant, ils ont rencontré un problème sur le pont arrière. Comme nous le souligne Frédéric Ramage, les élèves du lycée Mézen ont été très efficaces sur les réparations. Par la suite, la voiture à pu repartir.
"Le championnat va être dur, mais nous sommes prêt. Nous donnerons tout."
1300 Mitjet : une participation compromise pour Franck Géraud et S2Racing
L'ancien gendarme, Franck Géraud, souhaite revenir avec l’écurie S2Racing, après une année d'absence. Tandis que les budgets des concurrents se finalisent pour la saison 2019, celui du S2Racing n'est pas celui espéré, pour pouvoir participer à cette nouvelle saison.
L’objectif est de participer à de nombreuses courses, mais également de prendre du plaisir sur les différents circuits. Franck Géraud, espère trouver des personnes, avec qui, partager le volant en 1300 Mitjet. Quant à Stéphane Poulard, photographe officiel du Trophée Tourisme Endurance, le retour derrière un volant pour quelques courses n'est pas en projet actuellement.
1300 Mitjet : Fabien Perdu continue son apprentissage
La nouvelle recrue de la saison précédente, Fabien Perdu dresse un bilan positif de sa première saison en 1300 Mitjet. Après une année riche en apprentissage et de pur plaisir, c'est avec un grand sourire qu'il enfile à nouveau sa combinaison et son casque pour 2019.
"Je suis très satisfait de ma première saison, ce fut une découverte pour moi. La Mitjet, c'est tout nouveau pour moi, malgré tout, je prends énormément de plaisir sur la piste. Il y a un très bel esprit au sein des 1300 Mitjet, un esprit d'entraide et une ambiance bon-enfant que j'apprécie énormément."
Fabien Perdu aura participé à tous les meetings de la saison. Un point fort, lui permettant de bien se familiariser avec la Mitjet. Il a également pu découvrir ou redécouvrir certains tracés comme celui du Val de Vienne. Malheureusement tous les meetings de la saison ne se sont pas tous passés comme prévu, celui de Magny-Cours en est le parfait exemple. Il reprendra la compétition, toujours au volant de la Skoda Fabia "Rockstar", sur le circuit du Val de Vienne, à l'occasion de l'ouverture de la saison 2019 du Trophée Tourisme Endurance, au mois d'avril.
Trophée Proto : L'heure de la relève pour Jema by Estaca
Les étudiants du Jema by Estaca sont prêts pour cette nouvelle saison au Trophée Tourisme Endurance, l'objectif de cette année est de former les étudiants qui prendront en main, la suite de l'aventure Jema by Estaca. Les étudiants créateurs du projet et de l'écurie, seront absents une partie de la saison, puisqu'ils partiront en entreprise pendant tout un semestre.
Les étudiants de l'Estaca de 2ème et 3ème année, auront quelques meetings d'immersion, sous la tutelle des anciens. Tanguy Burot, futur pilote pour Jema by Estaca, tandis que Valentin ou encore Justine remplaceront Erwan Bougeant ou encore Sarah Cromer.
Endurance Proto : Double saison pour Krafft Racing
Après des test concluant à Barcelone et au Castellet, l'écurie du Krafft Racing, emmené par Stéphane Krafft s'engage sur 2 saisons en une. Engagée depuis des années en Endurance Proto, l'écurie participera également à la première saison de l'Ultimate Cup. La découverte, le roulage et le podium sont les objectifs de la saison en Ultimate Cup. Pour le Trophée Tourisme Endurance, Stéphane Krafft décida de constituer un équipage très rapide pour jouer la victoire, sans oublier de prendre toujours autant de plaisir.
Pour cette première manche du Trophée Tourisme Endurance, les engagements sont bouclés, le plateau en Free Racing Berline/GT risque d'être incroyable.