Après une journée entière consacrée aux essais libres pour les différentes catégories du Free Racing, laissons place aux essais qualificatifs et aux courses.
Les engagés sont encore une fois nombreux pour ce deuxième meeting de la saison. La journée du vendredi était essentiellement une journée de tests et de réglages pour les concurrents. Les choses sérieuses commencent dès ce samedi avec les essais qualificatifs et les premières courses. Pour certains mécaniciens, la nuit fut longue et éprouvante, ils réaliseront les dernières modifications ou réparations afin de repartir le lendemain...
Team Zone Rouge 18
Des réparations de nuit pour l'écurie originaire de Bourges perdra son turbo en fin de matinée, ils ne prendront pas part à la séance d'essais libres de 16h00. Arnaud Sassone et son équipe de mécaniciens, mettront toute leur énergie pour réparer le turbo de leur Seat SuperCopa MK2 jaune et noire pendant la nuit. L'écurie remercie TS Turbo, entreprise locale basée (spécialisée dans le turbo) à St Jean de Védas, qui a ouvert exceptionnellement son garage à 20h00 pour réparer la pièce défectueuse. Une prouesse qui leur permettre d'être présent pour la séance qualificative de 10h00.
Prudent Compétition
Adeline Prudent participe à son premier meeting en Trophée Tourisme Endurance pour la Formula'Cup. Habituée sur ce circuit mais en Clio, elle y fait ses premiers tours de roues en monoplace. Elle nous a confié avoir été impressionné par le relief du circuit en étant plus proche du sol dans une monoplace. Ses premiers essais se sont bien déroulés, elle se place dans le top 5 de chaque séance.
Queraud Racing
En Mitjet 1300, Mickaël Queraud a été victime d'un tonneau en essais libres vendredi en fin d'après-midi. Sa Mitjet 1300 a pu être réparée, plus de dégâts matériels, mais le pilote n'a eu aucune blessures. Le pilote originaire de Limoges a fait son maximum pour qu'il puisse continuer son meeting.
Speed Car / SuperTourisme
La Mitjet SuperTourisme 3.5l a subi une casse d'un triangle hier en essais libres, elle a pu être réparée afin d'être opérationnelle pour la suite des essais libres ce matin et les premières courses ce midi.
Nuisances sonores
Le week-end de Lédenon aura été émaillé par cette règlementation sonore et le pic en décibels de 100 dB à ne pas excéder. Plusieurs pilotes ont été repris par la brigade sonore, surtout les Protos et les monoplaces Formule Renault. Encore une dérive française qui nous éloigne du plaisir que l'on peut prendre sur les circuits. Si les locaux pouvaient en prendre conscience...