Catégories: TTE

Trophée Tourisme Endurance, Magny-Cours H+1 : les Peugeot 308 à l'assaut des Ginetta

Le soleil a fait son apparition au circuit de Nevers Magny-Cours en début d'après midi. C'est avec une température fraîche que les 45 concurrents se sont lancés pour 4 Heures de course avec une arrivée en nocturne.

Après 1 heure de course, le Team Speed Car domine largement la course. Robert Consani, auteur de la pole position sur la Ginetta #98 est parti sur un rythme infernal ne concédant que 1" au tour à son plus proche poursuivant, à savoir la seconde Ginetta #445 du Speed Car.

Prendre son rythme

En catégorie T4, Julien Gilbert perd sa place au profit de la Peugeot 308 RC #93 du Chazel Technologie. Chez DMR Compétitio, les leader du T4 au championnat, remontent dans le groupe de tête composé des Peugeot 308. Le duo Gibaud / Tavares plaçant même sa Peugeot 308 RC du Milan Compétition dans le Top 5 après seulement 10 min de course.

Les hommes du R-Breizh Compétition sont en difficulté depuis le début du week-end avec la boite de vitesses de leur Seat Léon Racer Cup #235 capricieuse les empêchant de rouler dans le même rythme que les T4. En proie à une casse de boite de vitesses, la Golf GTi TCR du MN Développement n'a pas prit le départ. Turbo 2000 et Of Course Compétition mènent en T3 en se livrant un duel en piste.

Duels à tous les étages

PAPS Competition en T2 dominait largement le début de course avant de rentrer aux stands prématurément en voulant laisser passer le leader de la course. "Je me suis écarté un peu trop, montant sur le vibreur. L'arbre de transmission a cédé et a endommagé le bloc moteur" nous confiait Olivier Klinghofer.

La Clio 4 Cup #24 du Touzery Compétition et la Peugeot RCZ du Dijon Racing Team ainsi que la Lotus #211 du GTR33 se battent pour la tête de catégorie. On notera également l'abandon de la Clio 4 Cup #34 du TS COM, victime d'une casse moteur pendant les qualifications alors qu'elle avait réalisé le 3ème temps du T2.

Le pensionnaire des Rencontres Peugeot Sport, Guillaume Maio, a très vite su s'adapter à sa monture du week-end. Il mène actuellement le T1 au volant de sa Clio 3 Cup #137 du FLR by GM Sport.

Le point à l'heure de course

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%