Catégories: TTE

TTE, Le Mans : DMR Compétiton enlève la dernière

Les 6 Heures du Mans en Trophée Tourisme Endurance viennent de se terminer. La nuit est sur la Sarthe depuis 18h00, les safety Cars auront eu du pain sur la planche avec les nombreuses sorties de piste, mettant les autos dans de mauvaises postures.

En attendant le résumé complet de la finale du TTE, voici le classement de chaque catégorie.

T5 : DMR Compétition remporte la finale et décroche la seconde place du T5

  • 1er : Ginetta #71 DMR Compétition, 1ère au classement général, 174 tours
  • 2ème : Porsche #14 IMSA Performance, 2ème au classement général, 174 tours
  • 3ème : Ginetta #445, 6ème au classement général, 173 tours

T4 : Team FOXO s'offre la victoire

  • 1er : Porsche #983 Team FOXO, 3ème au classement général, 174 tours
  • 2ème : Peugeot #96 Chazel Technologie, 4ème au classement général, 174 tours
  • 3ème : Seat #99, Of Course Compétition, 5ème au classement général, 173 tours

T3 : Turbo 2000 décroche le titre après une saison compliquée

  • 1er : Seat #123 Team Turbo 2000,  18ème au classement général, 166 tours
  • 2ème : Seat #88 CINE Promotion, 22ème au classement général, 164tours
  • 3ème : Seat #65 Carolin Team, 28ème au classement général, 160 tours

T2 : Peugeot Racing Team sort vainqueur pour 8 petits points

  • 1er : Lotus #111 GTR33, 15ème au classement général, 168 tours
  • 2ème : Peugeot #121 Dijon Racing Team, 21ème au classement général, 164 tours
  • 3ème : Lotus #211 GTR33, 23ème au classement général, 162 tours

T1 : DMR Compétition champion 2018

  • 1er : Renault #171 DMR Compétition, 27ème au classement général, 160 tours
  • 2ème : Renault #59 Touzery Compétition, 29ème au classement général, 160 tours
  • 3ème : Renault #39 Malti Compétition, 30ème au classement général, 157 tours

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%