Catégories: TTE

TTE, Le Mans : les brèves du vendredi

La finale du Trophée Tourisme Endurance se déroule au Mans sur le circuit Bugatti. C'est la deuxième année consécutive pour un rendez-vous désormais attendu que l'on retrouvera aussi en 2019.

Tous les pilotes sont unanimes, courir au Mans, c'est indescriptible ! On ne refait pas une légende, mais il faut néanmoins savoir apprivoiser le tracé du Bugatti dont la première section jusqu'après la passerelle Dunlop vous donne quelques émotions...

Belle initiative de DMR Compétition

Le DMR Compétition soutenu par K-WORX a décidé de soutenir le mouvement 'Movember'. Soutenus et représentés par le port de la moustache, le mouvement Movember aide et soutient les hommes touchés par les cancers (prostate, testicules...). Le mouvement mis en avant au mois de novembre trouve un écho chez DMR Compétition où les membres de l'écurie ont laissé pousser la moustache à la Ginetta G55. Bravo à eux !

La Porsche de TM EVOlution reclassée

Dans la catégorie T4, la Porsche Cayman du TM EVOlution n°225 avec à son volant Philippe Burel, Victor Fernandez et Grégoire Boutonnnet sera reclassée en T2. Une catégorie inférieure, pour les modèles moins puissants, la Porsche Cayman de 2008 retrouve la catégorie dans laquelle elle évoluait l'an dernier.

Benjamin Breton, à l'aise avec ses réglages

Les premiers essais ont laissé entrevoir un léger sous-virage sur la Clio Cup de Benjamin Breton. Un léger souci matinal qu'ils auront pu corriger dès l'après-midi après quelques réglages et une correction de la pression des pneus. Les trois pilotes ont pu rouler avec ce trafic important sur le circuit, et c'est plutôt une bonne surprise au niveau du comportement général.

De l'huile de coude chez Malti Compétiton

En T1, la Clio du Malti Compétition n°39 a subi un accrochage avec une autre Clio, la n°999 du DSR Racing. Cette dernière n'a pu prendre part à la séance de nuit.

En bref...

  • Annoncée parmi les engagés, l'Audi RS3 LMS du MN Developpement qui devait porter le dossard n°138 est absente.
  • Stéphane Tribaudini va découvrir un nouveau circuit, Le Mans Bugatti. Il va rouler sur une 4e GT4 cette saison. Après les Ginetta et Alpine chez CMR, puis la BMW M4 au Castellet chez 3Y Technologie, le voici sur une Porsche Cayman chez Team FOXO.
  • Chez Team Speed Car, on teste les nouvelles montures Alpine. Et visiblement elles vont déjà sensation, un sentiment rapidement partagé par les pilotes chanceux d'être à son volant.
  • Déjà présente à Magny-Cours, la Maserati aux couleurs d'Antoine le pilote est à nouveau alignée ici au Mans.
  • Le plateau FFSA GT s'est donné rendez-vous en TTE : Engagé à l'année Speed Car réalise ce double programme. CMR est aussi présente mais avec une Alpine A110 Cup. K-WORX est également de la partie ayant aussi intégré quelques manches du GT4. Racing Technology répond présent avec l'Alpine A110 Cup, IMSA Performance et ses Porsche, et le Team FOXO avec les mêmes montures.

Les derniers essais nocturnes

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%