TTE : Le Mans, les courses du dimanche matin

Par |2018-11-18T15:26:20+02:00dimanche 18 novembre 2018|TTE|

Le Trophée Tourisme Endurance est toujours présent au circuit Bugatti Le Mans pour le reste des catégories. Le Free Racing berline/GT, le 1300 Mitjet, le Free Racing Proto et l'Endurance Proto se produisaient ce dimanche matin sur le circuit.

Alors que le thermomètre nous indique une température de 0°c en ce dimanche matin, les concurrents des catégories Free Racing et du Proto Endurance ont encore une journée de compétition. Les jours passent et ne se ressemblent pas, une météo fraîche accueille les concurrents aujourd'hui. Les engagés nous ont offert de très belles bagarres lors des courses de ce dimanche matin. Voici ce qu'il faut retenir de cette matinée :

Free Racing Berline/GT : Diversay victorieux devant Chotard

Après une session qualificative réussie pour Franck Diversay et sa TC10 Solution #16, Roland Chotard fera tout pour rendre la course de Diversay plus difficile. Avec un temps de 1'32"342, il devance Roland Chotard et sa Porsche 991 Cup d'une seconde.

Une piste et des pneus froids en ce dimanche matin, de quoi ajouter une difficulté supplémentaire aux engagés du Free Racing Berline/GT. Mais attention, cela n'effraie pas certains d'entres-eux. Alors que les concurrents s'élancent pour les tours de formation, Loïc Protet sortira de piste, direction le bac à gravier.

Il ne pourra pas repartir pour prendre le départ de la course, il partira sur plateau. Coups dur pour le leader de la catégorie PROD'Cup. Une bataille débute entre les deux voitures de tête, Roland Chotard prend les commandes du peloton dès le premier tour mais deux tours plus tard, la #16 reprendra la tête. Alors que Serges Nauges est en bataille avec une autre Mitjet mais celle de Fabrice Molina.

Alors que Serges Nauges est victime d'ennuis mécaniques, il est contrait de rentrer aux stands. Il repartira si tout va bien pour la course 2 et la course longue. Avec 10 tours d'une rude bagarre pour la 4ème position, c'est finalement la BMW M4 du Breizh Motorsport qui devance de 5 centièmes de seconde devant la Porsche #63. Diversay remporte la course avec une avance de 7 secondes sur Roland Chotard. Fabrice Molina monte sur la troisième marche du podium.

1300 Mitjet : Course 2, Fabien Redcent s'impose !

Après la victoire de Stéphane Courty devant Patrick Savès et Pierre Humbert lors de la course 1, les 14 engagés disputent en ce dimanche matin leur deuxième course. À peine la course lancée, une lutte intense fait rage pour la première place. Patrick Savès prend la tête de la course lors du premier tour. Mais Fabien Redcent, Pierre Humbert et Fabien Perdu ne comptent pas s'arrêter sur ce classement et mettent la pression sur le leader. Alors que Fabien Redcent récupère le leadership, Savès est sous pression et perd la deuxième place alors que la mi-course n'est pas encore annoncée.

Drapeau jaune dans le secteur de la chapelle, Pascal Moiret, victime le samedi de soucis mécaniques est en difficulté dans ce secteur. Peu de temps après le drapeau vert sera de retour sur ce secteur. Le finish est lancé alors que les concurrents sont toujours dans une lutte insoutenable pour la première place, Clément Levasseur, Yann Vitchen et Quentin Levasseur luttent sans relâche depuis plusieurs tours à l'arrière du peloton.

Fabien Redcent remporte la course 2, Pierre Humbert finira deuxième avec un écart minime de trois centièmes de seconde. Fabien Perdu monte sur la troisième marche du podium avec moins d'une seconde de retard. Levasseur Clément finira en 10ème position suivie de Yann Vitchen et Quentin Levasseur.

Free Racing Proto : Jema by Estaca deuxième du général

Alors que les concurrents s'élancent pour l'endurance de 40 minutes avec les concurrents de l'endurance Proto, L'équipe du Jema by Estaca espère bien remonter dans le classement général et c'est chose faite. Après la course longue de 40 minutes et 23 tours c'est finalement la #111 de Yannick Latreille qui s'impose devant Christian Larbarbe avec pas moins d'une minute d'avance. La #153 du Estaca victime de soucis est contrainte de s'arrêter aux stands. Ce sera finalement un problème d'essence qui n'est pas handicapant pour l'équipage. L'équipe 100% étudiante se hissera en huitième position et les Lavallois se féliciteront de cette deuxième place du classement général.

Endurance Proto 3 Heures : Krafft Racing s'impose sur le fil

Après 10 tours bouclés les pilotes de la Norma M20FC #98 remporte l'endurance de 3 heures avec 108 tours réalisés. La Norma #3 monte sur la deuxième marche du podium avec 1 seconde et 5 centième d'écart sur le vainqueur. La #70 du Schatz Compétition pilotée Xavier Fort et Nicolas Marroc finira 3e.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.