[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cette seconde course du Free Racing Berlines/GT en Trophée Tourisme Endurance faisait escale dans le gars. Le toboggan Gardois de Lédenon, est un circuit exigeant, technique et tournant dans le sens anti-horaire. De quoi offrir du beau spectacle.

Ainsi, les 29 engagés en Free Racing Berlines/GT ont constitué un plateau intéressant et varié. Des Porsche GT3, Ginetta G50, Caterham, Mitjet 3,5l, Peugeot 406 Silhouette, BMW M3, Clio 3 Cup...

Les Porsche GT3 à la fête en GT'Cup, les Clio en PROD'Cup

Qualifiées aux trois premières places, les Porsche du WTS Racing, B2F Compétition et Chotard Team ont réalisés les meilleurs temps en Berlines/GT. Les 3,156 Km du tracé de Lédenon ont été expédiés en 1'27"208 pour le tour le plus rapide du WTS Racing.
En catégorie PROD'Cup, c'est la BMW M3 du Rebord Team qui s'adjuge la meilleure marque en 1'32"270. La BMW devance l'Alfa Romeo du RCC Racing Team et la Renault Clio 4 Cup de LN Compétition.

La Course 1 pour Bruno Fretin

Les Course 1 & 2 sont d'un format de 20 minutes, alors que la course longue Endurance offre 40 minutes de roulage. Les Porsche ont fait le spectacle en piste, sans se lâcher, malgré les pièges du circuit de Lédenon. Ainsi, c'est la n°35 du B2F Compétition de Bruno Fretin qui s'est imposé d'un souffle devant ses homologue. La seconde Porsche termine à 1"299 du vainqueur, celle de la famille Chotard. La troisième Porsche du WTS Racing est logée dans l'aileron de la n°38 et termine à 0"308, un souffle après 20 minutes de course.

Serge Nauges réalise une solide course au volant de sa Mitjet 3,5l SuperTourisme du team Speed Car. La belle jaune fluo termine à 5"4 des Porsche, autant dire sur le même rythme des allemandes, réalisant un meilleur temps au tour que le vainqueur. Denis Debus sur sa Caterham n°666 se classe 5ème à 9"7 du vainqueur avec une autre Mitjet à ses trousses, celle de Marine Pidoux et sa SuperTourisme n°33 du team Speed Car.

En PROD'Cup, c'est Loïc Protet du LN Compétition qui place sa Clio 4 Cup en 9ème position au général et premier de sa catégorie. LR Compétition place sa Clio 3 Cup au 11ème rang, devant JFGim 45 et une Clio 3 Cup également.

© FranceRacing - Bruno Fretin

© FranceRacing - Bruno Fretin

La Course Endurance pour Chotard père et fils

La Porsche de la famille Chotard prend sa revanche en course longue et les mène à la victoire. Ils changent d'adversaire direct pour la seconde marche, puisque la Porsche du B2F Compétition de Bruno Fretin termine à 9"5. Serge Nauges s'empare de la dernière marche du podium avec sa Mitjet 3,5l de 330 ch. La Peugeot 406 Silhouette de Franck Diversay termine à 29" du podium.
En PROD'Cup, l'Alfa Romeo du RCC Racing Team accède à la première place, faisant la différence de 3" sur la Clio 4 Cup du LN Compétition de Loïc Protet. Le LR Compétition avec sa Clio 3 Cup est sur la dernière marche du podium.

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="47271,47261" img_size="390x300"][vc_column_text]

La Course 2 pour la famille Chotard

Père et fils ne quittent plus la première marche dans la Course 2 avec la Porsche 991 GT3 n°38. Ils s'imposent avec 6"5 sur une course morcelée par la voiture de sécurité. Une des Porsche en fera les frais, celle de Bruno Fretin. La Porsche n°888 du WTS Racing se classe seconde devant l'opportuniste Serge Nauges. Une formidable prestation du régional de l'étape qui hisse sa SuperTourisme sur le podium.
En PROD'Cup, la BMW M3 du Rebord Team a fait une remontée exceptionnelle, se classe P1 et 7ème au général. La Clio 4 Cup du LN Compétition termine à 1"7 derrière, mais devant la Clio 3 Cup du LR Compétition.

© FranceRacing - podium Endurance

© FranceRacing - podium Endurance

Première Course

Course Endurance

Seconde Course

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]