La 2e manche du Trophée Tourisme Endurance s'empare du circuit de Lédenon. Après les premières vérifications techniques, place au meeting.

Le circuit du Gard accueille le Trophée Tourisme Endurance pour la deuxième manche de la saison 2019. Retrouvez le tour des actualités du TTE grâce aux indiscrétions paddock de Lédenon.

Dernière saison pour Jean-François Gimonet

Gimonet-tte-ledenon2019-franceracing

À l'occasion du deuxième meeting de la saison, Jean-François Gimonet nous annonce qu'il réalisera cette saison, ses derniers tours de piste. Le pilote de 68 ans, originaire du Loiret, annonce qu'il rangera sa combinaison et son casque à l'issue de cette saison. Depuis 1990, Jean-François Gimonet pilotera dans différents championnats. Il commença par le Trophée Fédéral en 1990, qui deviendra par la suite la Coupe de France. Il roulera entre 2012 et 2018 en Coupe de France des Circuits, où il parviendra à réaliser 2 troisième positions sur le circuit de la Croix-en-Ternois.

Jean-François s'engagera au Trophée Tourisme Endurance à partir de 2018 et plus précisément en Free Racing. En 2018, il fut sacré champion de la catégorie PROD'Cup avec 83 points. Il n'oubliera pas toutes ses années en sport automobile et notamment ses meilleurs moments comme son titre en PROD'Cup ou encore cette ambiance qu'il retrouve nulle part ailleurs. Le respect que la jeune génération et que les engagés ont entre-eux marquera le pilote.

Patrick Savès chez Speed Car

Après un premier meeting au volant de la Mitjet #61 du Lycée Mezen, le pilote Bordelais, Patrick Savès change de catégorie pour le meeting de Lédenon.

Patrick-Savès-TTE-Lédenon2019-Franceracing

Pascal Destembert sur l'Alpine pour préparer le GT4

Pascal Destembert, team manager de Speed Car roule sur l'Alpine afin de préparer le futur meeting du FFSA GT qui reviendra à Lédenon, début juillet. Rien n'est décidé pour l'engagement de plusieurs Ginetta pour le reste de la saison en TTE.

Chazel Technologie

Fabien Michal est absent ce meeting de Lédenon en raison d'un programme chargé entre le Blancpain et le FFSA GT. Il devrait être de retour à Charade ou à Dijon, mais disputera quoiqu'il arrive les 3 derniers meetings du TTE. Un nouvel équipage roule sur la Golf TCR est issu directement du rallye, Jen-Paul Dominici et Jean-François Succi.

Pirelli

Le manufacturier sino-italien unique pour le TTE, le Proto Endurance, la Formula'Cup se déplace sur le meeting avec un peu plus de 1 000 pneus. Entre 1 000 et 1 500 pneus selon les meetings durant la saison.

Pirelli - TTE Lédenon 2019 - France Racing

NH Motorsport

Le team Nîmois, voisin du circuit, est venu avec un FIAT 500 Abarth dont le bruit du turbo siffle telle une turbine ne manque pas de se faire remarquer dans le paddock. L'écurie était engagée en Trofeo Abarth en Italie et a réussi à terminer le championnat en 8e position. Le pilote Julien Laroze-Cervetti a connu un petit souci de surpression d'huile ce matin. Il sera au départ dès cet après-midi.

Fiat 500 ABARTH - TTE Lédenon 2019 - France Racing

Simon Escallier

Après une journée en immersion pour le Roadshow Renault F1 pour le Grand Prix de France, Simon Escallier eut la joie d'y rouler avec sa Formule Renault. N'étant pas présent pour l'ouverture de la saison au Val de Vienne, il débute sa saison en Formula'Cup ici à Lédenon. Une piste qu'il affectionne et toujours de retrouver ses sensations à bord de sa monoplace.

Simon Escallier - TTE Lédenon 2019 - France Racing