TTE, les brèves avant le coup d'envoi de la dixième saison

A quelques jours du coup d'envoi de la dixième saison du Trophée Tourisme Endurance, les dernières infos se dévoilent. Avec une météo encore incertaine ce week-end sur le circuit du Val de Vienne, le spectacle sera garanti à tous les niveaux, avec un plateau qui s'annonce exceptionnel.

K-Worx prêt pour 2019

Au beau milieu de la campagne Varoise, entourée de champs d'oliviers, Nelson Lukes peaufine ses autos avant l'entame de cette nouvelle saison 2019. K-Worx met la barre assez haute avec des équipages fin prêts pour briller en Trophée Tourisme Endurance.

Comme en 2018, DMR Compétition fera de nouveau confiance à la structure de Nelson Lukes, avec pour objectif le titre en T5. Rémy Guillermin, Olivier Flèche et Pierre De Graff retrouveront le volant d'une Ginetta G55 GT4, endossant le numéro cher à DMR, à savoir le #71.

Une seconde Ginetta G55 GT4 sera de la partie, avec un équipage qui n'en est pas à leur coup d'essai en Trophée Tourisme Endurance. La Ginetta #17 sera confiée à Laurent Mogica, Nicolas Elie et Laurent Millara.

K-Worx a profité de la trêve hivernale pour équiper les autos des dernières évolutions. Plusieurs jours de roulages ont permis aux équipages de se familiariser avec leurs autos, afin d'appréhender au mieux la saison 2019.

Retour en endurance avec une nouvelle arme pour Andrey Sport Events

Andrey Sport Events retrouvera les grilles du Trophée Tourisme Endurance avec une nouvelle auto. Après avoir décroché le titre du T3 avec une Seat Leon SuperCopa en 2016, Cyril Andrey s'était lancé dans un nouveau défi, en s'engageant en Free Racing avec une Ginetta G50.

Nous retrouverons le #321 en T3, avec une Peugeot 308 Racing Cup. Cyril Andrey sera rejoint par un des champions 2018 du T3, Jérôme Thiery, pour tenter de reprendre le trophée, que le team a acquis il y a 3 ans.

De la Peugeot 308 à la Renault Clio 4 Cup pour les champions sortant du T4

Champion 2018 en T4, Jacky Gautier et Olivier Bardella seront de nouveau réunis, toujours au sein du Touzery Compétition. Après avoir briller au volant d'une Peugeot 308 Racing Cup, le duo sera au volant d'une Renault Clio 4 Cup, pour tenter de rafler la mise en T2. Le Trophée Tourisme Endurance et Renault Sport ayant mis en place un Prix, récompensant les Renault Clio 4 Cup.

Objectif à la hausse pour Le Naour

Nicolas Le Naour rempile cette saison en Trophée Tourisme Endurance. Troisième au classement du T5 en 2018, Nicolas compte faire aussi bien, voire mieux pour cette seconde année avec Speed Car en T5. Il sera de nouveau de la partie au volant d'une Ginetta G55 GT4 du Team Speed Car (La Ginetta #445, victorieuse en 2018). François Denis et Thierry Beaune compléteront l'équipage.

Florent Jolivet présent pour seulement trois meetings

La Golf GTi TCR#44 du Chotard Team faisait partie des prétendante du T4 en 2018. Il faudra compter sur elle en 2019 pour aller chercher le titre, après avoir fini à la troisième place du T4 la saison passée.

Florent Jolivet, troisième homme du Chotard Team, fera l'impasse à quatre reprises cette année. Il sera remplacé par Gaétan Dupas, pour les meetings ou Florent ne pourra être présent.

Début décalé pour BRS Racing Team

La nouvelle structure de Victor Fernandes, BRS Racing Team, ne sera pas présente lors du coup d'envoi du Trophée Tourisme Endurance, au Val de Vienne le 4, 5 et 6 avril prochain. Les Peugeot 308 Racing Cup sont en essais ce lundi et mardi à Nogaro. Espérons les voir le mois prochain, lors du second meeting de la saison sur le tracé de Lédenon.

GTR33 fait évoluer une Lotus Elise

Second en T2 en 2018, GTR33 n'a pas démérité la saison dernière. Pour 2019, le team a profité d'une journée de roulage sur le circuit du Val de Vienne, fin mars, pour faire évaluer les deux autos du team.

La Lotus Elise #111, vice championne T2, évoluera cette saison en T3. La petite british se voit doter d'un aileron imposant ainsi qu'une géométrie et des réglages revus, lui permettant un appui aéro plus important. Nous retrouverons Antoine et Mathieu Rigon, accompagné de Jean Laget, pour tenter de mener à bien la Lotus face aux Peugeot 308 Racing Cup et Seat Leon SuperCopa.

La Lotus #211 conservera sa configuration 2018, et aura pour but d'aller chercher le titre en T2 avec Antoine Faucompré, Guillaume Perraud et Sébastien Lenoir. Emmanuel Fabre retrouvera le volant à quelques reprises pour compléter les équipages. Après avoir intégralement révisé les deux autos, GTR33 est prêt à affronter la saison 2019 et oublié les déboires du Val de Vienne 2018.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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