Catégories: TTE

TTE : les engagés en Trophée Proto Endurance et en Free Racing Proto à Lédenon

Autre discipline des week-end du Trophée Tourisme Endurance (TTE), les prototypes ont chacun leurs courses avec d'un côté les proto endurance et de l'autre le sprint pour le Free Racing Proto. Le point sur les engagés pour la seconde manche à Lédenon.

Trophée Endurance Proto : 9 engagés

Ils seront 9 prototypes CN à s'affronter ce week-end sur la piste Gardoise pour une course dimanche matin de 3 heures. Krafft Racing débarquera en keader avec l'équipage de la #1. Le team sera présent également avec 3 autres Norma M20 FC noir #97, #98 et #99.

Schatz Compétition, second au classement roulera une nouvelle fois avec sa Norma M20 FC.

Deldiche Raving by JDC Events #11 et GF 62 Racing Team #62 (4ème au classement général) seront présents avec chacun une Norma M20 FC.

Enfin, T2 Racing apportera un peu de diversité avec une VW Tornado #66 et une Ligier JS53 Evo2 #68

Extrême Limite #19, auteur d'un podium à la 3ème place sera absent ce week-end. Ce qui pourrait profiter à GF62 Racing Team.

Free Racing Proto : 13 engagés

Là aussi, les Norma M20 FC seront les plus nombreuses. Labarbe Team #121 débarque en tête du championnat après avoir fini 1er à la course 1, second à la course 2 et 3ème lors de la course longue. Ses plus proches rivaux seront absents lors de ce meeting, mais la concurrence sera malgré tout bien présente. Barge Team #124 s'est classé à deux reprises dans le top 5 avec sa Radical SR3 il y a un mois au Vigeant.

Cinq autres Norma sont engagéss. Lamo Racing #100, Latreille Team #111, FDM #131, Schatz Compétition #171 et JPF Compétition #187. Elles seront de sérieuses adversaires pour grappiller un maximum de points.

T2 Racing présent en endurance proto, engagera ses deux autos pour les deux courses sprint.

Patze Team est de nouveau présent avec sa BRC02.

Trois Jema 630 GTR seront de la partie avec Jema Développement #102, Jema by Estaca #153 et Araud Team.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%