Catégories: TTE

TTE : les indiscrétions du paddock du Vigeant

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les choses sérieuses ont commencé en TTE ce vendredi 6 avril. Si la météo reste indécise tout au long du week-end, les concurrents des différents plateaux profitent du moment ensoleillé pour reprendre leurs habitudes sur la piste poitevine.

Pour débuter cette chronique, parlons du local de l'étape. Ce week-end, le Team Motors 86 aura le plaisir d'évoluer sur ses terres. La Peugeot 406 Silhouette rouge #158 emmenée par Franck Diversay essaiera de décrocher le titre en Free Racing Berline / GT après avoir accroché la seconde place en 2017.

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="44843,44844" img_size="390x300"][vc_column_text]

GL Racing Team, rendez-vous à Lédenon

GL Racing Team ne sera pas présent pour le coup d'envoi. La Seat Leon Racer Cup #13 pilotée par Philippe Cosi, Ahmed Henni et Gilles Vannelet sera de retour en piste à partir de la seconde manche à Ledenon.

Benoît Bailly, vainqueur du Trophée 206 l'an passé, sera de nouveau présent avec sa célèbre Peugeot 206 engagée en T1. On retrouvera Benoit également en Free Racing au volant de sa Porsche 997 GT3 Cup.

[/vc_column_text][vc_single_image image="44845" img_size="390x300" alignment="center" >

Nicolas Le Naour, vainqueur en Free Racing Berline avec une Seat Léon SuperCopa en 2017, aura lui aussi un double programme ce week-end. Il roulera à la fois en endurance TTE et en Free Racing GT / Berline au volant de la même voiture, à  savoir une Ginetta G55 GT4 du team SpeedCar.

Cédric Richard retrouvera le volant de son Alfa Roméo bleue et blanche du RCC Racing Team. A ne pas douter qu'il faudra surveiller de près cette auto qui s'est classée à la troisième place en 2017. Il évoluera en Free Racing Berline / GT dans la categorie Prod.

[/vc_column_text][vc_single_image image="44847" img_size="390x300" alignment="center" >

La revanche du SuperTourisme

Serges Nauges compte bien remettre les pendules à l'heure. Privé de participer l'an passé avec sa mitjet du team SpeedCar, il revient cette année avec la ferme intention de bien figurer en Free Racing Berline / GT.

Annoncé sur la liste des engagés en TTE, GTR33 ne fera rouler finalement qu'une seule Lotus Elise en T2. Les deux Lotus seront bien présentes pour la suite de la saison.

Krafft Racing aura de quoi s'occuper ce week end. En plus des 4 Norma M20FC engagées en Endurance Proto, le team dirigé par Stéphane Kraft aura en charge 2 monoplaces FR2.0 Tatuus engagées en Formula'Cup.

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="44848,44849,44850" img_size="260x200"][vc_column_text]

La Ginetta en Free Racing

Cyril Andrey revient cette saison avec sa Ginetta G50 GT4. Il partagera son volant avec Laurent Puidgmal en Free Racing Berline / GT. Le Andrey Sport Events avait participé l'an passé au Free Racing lors de la manche de Magny-Cours.

[/vc_column_text][vc_single_image image="44851" img_size="390x300" alignment="center" >

Attendues en T4 puis annoncé en T5, les deux Vortex GC10 seront finalement bien en T4. Avec leur puissant V6, il était difficile de classer ces autos. Elles évolueront donc parmis les VW Golf GTi TCR, Seat Leon Racer Cup et Peugeot 308 Racing Cup. Le nombre des T4 passe par la même occasion à 20 autos.

B2F Compétition sera également un team très actif. Benoit Fretin, pilote et team manager, évoluera en Free Racing Berline / GT au volant d'une Porsche 991 GT3 Cup. On le retrouvera ensuite derrière le volant de sa Peugeot 308 Racing Cup lors de la course d'endurance en T4.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%