Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait une nouvelle fois les essais de pré-saison du Trophée Tourisme Endurance. Retour sur les quelques infos de la journée.

Team Bailly Sport

La saison 2019 de l'équipe a été marquée par un violent crash en fin de course à Charade. Néanmoins l'équipe avait terminé la saison avec une autre 206. Aux essais, cette voiture avait retrouvé la livrée de l'ancienne et Benoit Bailly s'avérait satisfait avec des performances similaires à l'ancienne auto.

Code Racing Development

@Code Racing Development

L'équipe arrive cette année avec 2 Volkswagen Golf pour la catégorie T4. L'une sera pilotée par le "serial poleman" de l'an dernier, Pierre-Etienne Chaumat, et Jérémy Curty. La seconde sera pilotée par Nicolas le Naour, Louis Maurice et Thierry Chkondali.

Motorsport Developpement

@Trophée Tourisme Endurance

Cette saison on reverra seulement au coup par coup les Audi RS3 de Motorsport Developpement, en effet l'équipe visera en priorité le championnat belge BGDC avec les voitures confiées à Damien Dussoul/Roberto Nale et Giovanni Scamardi/Nicolas Delencre. Une Seat roulera bien toute la saison en T3.

Chazel Technologie

@Chazel Technologie Course

L'équipe étrennait sa nouvelle Alpine A110 Cup. L'auto sera confiée au bien connu Fabien Michal et à Jérémy Edjea. L'actualité est chargée chez Chazel Technologie qui est en plein renouvellement de ses autos. En effet l'équipe prend de l'expérience sur l'Alpine A110 Cup en vue de l'arrivée de l'Alpine R-GT pour le rallye. L'équipe aura également de nouvelles Clio et les nouvelles 208 Rally 4. Pour le TTE, une Peugeot 308 Racing Cup aux couleurs de la Quincaillerie Aixoise sera confiée à Pierre-Hugo Dubost.

GTR33

L'équipe bordelaise a préféré réaliser ses essais de pré-saison sur le circuit du Val de Vienne.

Free Proto

@Trophée Tourisme Endurance

Bien que l'Endurance Prototypes ne sera plus au programme du TTE cette saison, les prototypes seront toujours les bienvenus dans les meetings dans le cadre des courses sprint du Free Proto.

TTE Challenges Pirelli

Le TTE Challenges sera ouvert aux autos des catégories T1, T2 et RSR. Un trophée 206 aura lieu tandis que les Mitjet 2.0 seront admises en catégorie T2.

TTE Series Pirelli

Le TTE Series sera ouvert aux voitures des catégories T3, T4, T5 et T6.

Caméras

Les concurrents des courses TTE Series et TTE Challenges devront obligatoirement avoir en qualifications et en courses des caméras embarquées. Cet outil sera utile à la direction de course.