Ils seront trois à pouvoir prétendre au titre T2 à l'issue de la finale, ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans le 17 novembre prochain. Qui de Dijon Racing Team, GTR33 et Chamaraud Team repartira avec le titre ? 

Une saison à rebondissement

Le T2 est probablement la catégorie offrant le plus de diversité où Peugeot, Lotus, BMW, Nissan ou encore Renault évoluent au milieu du plateau endurance du Trophée Tourisme Endurance.

Si les Peugeot RCZ ont connu le succès en Trophée Tourisme Endurance par le passé, il en reste une, sous le giron du Dijon Racing Team, qui peut encore prétendre au titre T2. Avec cinq podiums dont trois victoires obtenues à Charade, Dijon puis Lédenon, la Peugeot RCZ #121 se positionne en tête de la catégorie, avec 690 points. La saison commençait pourtant mal avec un forfait au Val de Vienne, laissant le champ libre à la concurrence pour marquer de gros points.

Lotus TTE

© France Racing - Yannick Gaidon

Rival depuis plusieurs saisons, GTR33 débarquait cette saison avec deux Lotus Elise S1 survitaminées. La Lotus #111 s'est montrée plus véloce en décrochant deux victoires et deux secondes places. Le Val de Vienne pouvait permettre au team Girondin de marquer de gros points, malheureusement, la Lotus ne passait pas la ligne d'arriver. Elle accuse un retard de 38 points.

Lotus TTE

© France Racing - Yannick Gaidon

Il faudra compter sur la BMW M1 Coupé de la famille Chamaraud pour venir tenter sa chance de décrocher le titre T2. La BMW #142 a occupé le haut du classement T2 une bonne partie de saison, après une belle victoire sur tapis vert au Val de Vienne et des résultats réguliers par la suite. Leur absence à Charade a permis à la concurrence de recoller au classement. Avec 208 points de retard, Chamaraud Team peut encore espérer au titre, avec les 225 points qui seront attribués au vainqueur de la catégorie.

TTE BMW

@ France Racing - Alexandre Chassat

Yokai Z et GTR33 au coude à coude

Si le titre en T2 se jouera entre Dijon Racing Team, GTR33 et Chamaraud Team, la bataille pour les places d'honneurs se joueront entre deux autos aux spécifications bien différentes.

Avec un retard de 376 points, le team Yokai Z sera à surveiller de prêt avec leurs nouvelle monture. La Nissan 350 Z #737 étant délaissé depuis le meeting de Magny-Cours par une Nissan 370 Z pourrait bien jouer les troubles faits. Elle devra néanmoins se méfier de la Lotus Elise #211 du GTR33 qui est à 2 longueurs de la Nissan.

Nissan 370Z TTE

@ France Racing - Alexandre Chassat