Cette première journée était consacrée aux essais privés. Le gros des forces en présence était déjà présent à mi-journée. Voici quelques infos et photos de cette première journée.
Marine Pidoux : La marraine de France Racing ne roulera pas ce week-end en Free Racing. "Les grosses intempéries ont fait que nous avons énormément souffert et je dois redoubler de travail pour payer ce que les assurances ne prendront pas en charge. Je m’estime déjà heureuse de n’avoir perdu aucun membre de ma famille de mes amis et je souhaite sincèrement beaucoup de courage à toutes les personnes sinistrées." Marine explique aussi ne pas avoir réussi à trouvé un second équipier pour partager le volant de sa Mitjet Supertourisme.
Romain Monti : Changement de monture pour le sympathique et talentueux Romain Monti, il troque ce week-end la BMW M4 GT4 3Y Technology du championnat de France GT contre la Ginetta G55 GT4 K-WORX Racing.
Peugeot 308 TCR : Première apparition d'une Peugeot 308 TCR en TTE. Elle sera sous la bannière de Chazel Technologie Course.
R-Breizh Compétition : L'équipe devait initialement réceptionner une Alpine ce jeudi et procéder à un premier roulage lundi. Finalement le team breton devra patienter encore un peu.
Retour : Retour de la Seat #99 Of Course Compétition.
"Wild And Free" : Les expérimentés Steve Compain et Franck Diversay ont étrenné récemment leurs nouvelles montures en Coupe de France des Circuits au Val de Vienne. La Dodge Viper et la Silhouette Solution F TC 10 font donc ici leur première apparition en Free Racing. Ces 2 autos spectaculaires attirent les curieux.
Maserati : Cette voiture que l'on voit habituellement en championnat de France GT avec les frères Gomez au volant attire elle aussi les regards. C'est sa première apparition en TTE.
Saison 2019 : Quelques surprises pour la saison 2019 seront annoncées ce week-end par les organisateurs...