Avant les qualifications et la course, retour sur ce qui a été vu dans les paddocks du Trophée Tourisme Endurance sur le circuit de Nevers Magny-Cours. A noter également que le calendrier provisoire 2020 est sorti.
En écrivant notre article de présentation du meeting, nous avions omis le titre déjà décerné en catégorie RSR. La Renault Clio 4 Cup #5 Touzery Compétition pilotée par Jacky Gautier et Olivier Bardella est bien championne de la catégorie RSR ! Nous adressons nos félicitations aux pilotes et à l'équipe.
Une première ébauche du calendrier 2020 a circulé ce week-end, les dates sont susceptibles de bouger mais les circuits retenus sont : Val de Vienne, Lédenon, Albi, Anneau du Rhin, Dijon, Navarra, Nogaro, Magny-Cours et Le Mans !
Absence remarquée de la Volkswagen Golf #100 alors 5ème du championnat T4....
Le sympathique et expérimenté Steve Compain a ressorti son Audi R8 LMS GT3 d'ancienne génération pour rouler en Free Racing. Cette auto passée par Phoenix Racing et Speed Car compte 2 participations aux 24 Heures de Spa. Steve Compain pilote tout ce qu'il peut : Audi R8, Dodge Viper, BMW M3 E36 N4, Honda Civic EE9, Formule Renault 3.5.... Avec le sourire, le "grand Steve" déclare toujours s'amuser. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Speed Car est en forme avec la Ginetta G55 GT4 #4 et la Mitjet Supertourisme #40 en haut de la feuille des temps. Les meilleurs dans chaque catégorie :
T6 : Mitjet Supertourisme #40 Speed Car (2'12"979)
T5 : Ginetta G55 GT4 #4 Speed Car (2'09"075)
T4 : Opel Astra #123 Turbo 2000 Sport (2'15"647)
T3 : Peugeot 308 Racing Cup #21 RACE FR Team (2'15"729)
RSR : Renault Clio 4 Cup #5 Touzery Compétition (2'16"208)
T2 : Lotus Elise #211 GTR 33 (2'33"982)
T1 : Renault Clio 3 Cup #59 Touzery Compétition (2'24"340)
La piste s'est asséchée et Speed Car est toujours devant ! Toutefois, les Alpine CMR et l'Audi Motorsport Developpement commencent à se montrer incisives. Les meilleurs dans chaque catégorie :
T6 : Mitjet Supertourisme #40 Speed Car (1'50"822)
T5 : Ginetta G55 GT4 #4 Speed Car (1'50"439)
T4 : Audi RS3 LMS #101 Motorsport Developpement (1'50"505)
T3 : Peugeot 308 Racing Cup #21 RACE FR Team (1'52"505)
RSR : Renault Clio 4 Cup #5 Touzery Compétition (2'01"497)
T2 : Lotus Elise #211 GTR 33 (1'59"532)
T1 : Renault Clio 3 Cup #59 Touzery Compétition (2'04"760)
Sur cette séance, la bataille a été rude mais l'Audi RS3 LMS #101 Motorsport Developpement a signé le meilleur temps en toute fin de session ! Les meilleurs dans chaque catégorie :
T6 : Mitjet Supertourisme #40 Speed Car (1'52"372)
T5 : Ginetta G55 GT4 #4 Speed Car (1'51"426)
T4 : Audi RS3 LMS #101 Motorsport Developpement (1'50"484)
T3 : Peugeot 308 Racing Cup #21 RACE FR Team (1'52"108)
RSR : Renault Clio 4 Cup #5 Touzery Compétition (2'01"648)
T2 : Peugeot RCZ Cup #46 PAPS Competition (1'59"765)
T1 : Renault Clio 3 Cup #83 PHA (2'04"782)
Une dizaine de concurrents n'ont pas pris part à cette ultime session d'essais privés. La surprise vient de la Lisa JP02 engagée en T3 qui a été la voiture la plus rapide du plateau sur cette session ! Les meilleurs dans chaque catégorie :
T6 : Mitjet Supertourisme #40 Speed Car (2'00"549)
T5 : Alpine A110 GT4 #31 CMR (1'52"600)
T4 : Audi RS3 LMS #101 Motorsport Developpement (1'52"627)
T3 : Lisa JP02 #66 SV Automobiles (1'51"580)
RSR : Renault Clio 4 Cup #9 DSR Racing (2'06"070)
T2 : Lotus Elise #211 GTR 33 (1'59"614)
T1 : Renault Clio 3 Cup #42 MALTI Competition (2'08"185)
Sébastien Lajoux a été le plus rapide au volant de la VORTEX #701. Du côté des Renault Clio 3 Cup, le plus rapide a été Hervé Cuynet.
En signant un meilleur tour en 1'46"105, la Porsche 991 Cup du CHOTARD Team a été la plus rapide de cette séance. Franck Diversay est le plus proche à 2"794, 6ème temps pour la spectaculaire Audi R8 de Steve Compain. En catégorie Berline, Pierre Bellinger a été le plus rapide sur sa BMW M3 E36.
Décoration sympathique pour la Mitjet 2L #193 engagée en T6 par le MOREL Team.
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…