Catégories: TTE

TTE : Le plein de course tout le week-end

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Si la course réservée aux berlines affiche complet avec 72 inscrits, le TTE propose durant les week-ends de course 3 autres séries.

Trophée Proto

Pour l’ultime finale, 22 prototype CN rouleront dimanche pour une course d’endurance de 3 heures. Cette série très disputée avec principalement des Norma et Ligier sont habituellement peu nombreuses avec une moyenne de 15 Protos par meeting, mais avec l’arrivée des nouvelles CN, le Trophée Proto leur offre encore de belles années devant elles.

Free Racing

Là aussi, les plateaux sont très garnis et très élevés. Proposant une diversité en piste, ce sont pas loin de 50 autos qui s’affrontent tout au long du week-end avec 2 courses Sprint. Les CN tiennent le haut du plateau, mais les Super Tourisme Silhouette jouent les trouble-fêtes pour la victoire finale. Bon nombre de Berlines issues de coupe de marques (Seat Léon Super Copa, Renault Clio Cup, Peugeot RCZ, 206, 207, etc…) s’affrontent pour nous offrir de belles prises en piste. Quelques voitures d’exception reviennent en piste pour le plaisir des yeux et des heureux propriétaires. Il n’est pas rare d’y voir de monstrueuses GT1 et autres Protos ou GT ayant roulé au Mans dans les années 70 ou 80.

Mitjet 1300

Les véritables premières Mitjet avec un moteur de moto 1300cc sont à présent sous la main des promoteurs du TTE. Une petite quinzaine d’autos se réunissent chaque week end pour se livrer à plusieurs courses Sprint relativement disputées.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%