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Si la course réservée aux berlines affiche complet avec 72 inscrits, le TTE propose durant les week-ends de course 3 autres séries.
Pour l’ultime finale, 22 prototype CN rouleront dimanche pour une course d’endurance de 3 heures. Cette série très disputée avec principalement des Norma et Ligier sont habituellement peu nombreuses avec une moyenne de 15 Protos par meeting, mais avec l’arrivée des nouvelles CN, le Trophée Proto leur offre encore de belles années devant elles.
Là aussi, les plateaux sont très garnis et très élevés. Proposant une diversité en piste, ce sont pas loin de 50 autos qui s’affrontent tout au long du week-end avec 2 courses Sprint. Les CN tiennent le haut du plateau, mais les Super Tourisme Silhouette jouent les trouble-fêtes pour la victoire finale. Bon nombre de Berlines issues de coupe de marques (Seat Léon Super Copa, Renault Clio Cup, Peugeot RCZ, 206, 207, etc…) s’affrontent pour nous offrir de belles prises en piste. Quelques voitures d’exception reviennent en piste pour le plaisir des yeux et des heureux propriétaires. Il n’est pas rare d’y voir de monstrueuses GT1 et autres Protos ou GT ayant roulé au Mans dans les années 70 ou 80.
Les véritables premières Mitjet avec un moteur de moto 1300cc sont à présent sous la main des promoteurs du TTE. Une petite quinzaine d’autos se réunissent chaque week end pour se livrer à plusieurs courses Sprint relativement disputées.
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