Catégories: TTE

TTE : R-Breizh Compétition dévoile ses autos

Annoncé en début d'année par le team manager Cedric Chapron, R-Breizh Compétition débarque en force pour cette nouvelle saison du Trophée Tourisme Endurance.

Une VW Golf GTi TCR se dévoile

En effet, le team Breton aura en charge cette année pas moins de 2 VW Golf GTi TCR. Si celle de la famille Chotard ne se dévoilera au grand public que lors du coup d'envoi en Val de Vienne le vendredi 6 Avril, c'est la voiture sœur que pilotera l'équipage Guitton / Boujouau qui a dévoilé ses couleurs qui aura à n'en pas douter un succès avec sa livrée blanche immaculée de gris et rouge.

© R-Breizh Compétition - Golf TCR

La VW Scirocco plus affûtée que jamais

Pour affronter la redoutable catégorie T3, R-Breizh a imaginé une livrée encore plus agressive rappelant celles vues en 2016 et 2017. L'allemande sera partagée par le duo Pinault / Brussaux comme la saison passée.

© R-BREIZH Compétition - Scirocco

La Seat Leon Racer Cup dans la continuité

La Seat Leon pour l'équipage Loisy / Dellavalle conservera sa livrée vue la saison passée mais s'annonce beaucoup plus performante. Son problème de boîte de vitesse maintenant lointain rend plus sereine l'équipe de Cédric Chapron.

© FranceRacing - R-Breizh Compétition

Une Norma FC en Trophée Endurance Proto

R-BREIZH ne s'arrête pas là puisqu'un proto CN Norma M20 FC sera également de la partie pour évoluer en Trophée Endurance Proto pour : Menanteau Freddy et Gilles Lecerre.

"Toute l'équipe est vraiment très fière du résultat de nos livrées. La Golf que pilotera la famille Chotard sera dévoilée lors du meeting. A coup sûr, elle fera également sensation. Nous avons profité de deux séances de roulage pour nous acclimater aux autos. Tout s'est très bien passé. Nous avons hâte d'en découdre dans quelques jours."

© R-BREIZH Compétition - Norma M20 FC

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%