Catégories: TTE

TTE, Racing Technology en pole position au Mans

Le Trophée Tourisme Endurance pose pour la première fois ses valises au circuit Bugatti au Mans. Les 57 concurrents ont du composé entre piste froide et revêtement relativement grasse et délicate.

Les qualifications nous ont offert les classements par catégories.

T5 : Porsche plus à l'aise en pneus pluie

Comme en 2016, l'équipe de Sylvain Noel est venu avec ses 2 Porsche Cayman GT4. Partie en pneus slick, le team manager du Racing Technology a rapidement changé sa strategie en repassant par les stands et en chaussant les pneus pluie. Speed Car habituée de la discipline se lancé quant à eux avec une auto en slicks tandis que la seconde prenait la piste en pneus pluie. C'est en toute fin de séance que la Porsche Cayman GT4 améliorait et prenait la pole position en 1'54"214.

Speed Car place sa Ginetta G55 GT4 à la 3ème place du général et à la deuxième place du T5 avec Robert Consani à son volant. Une autre Porsche Cayman GT4 complète le tiercé de la catégorie avec le Team FOXO.

T4 : Les Seat à la fête en slicks

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour laisser Florian Briché associé à Aurelien Renet pour inquieter les GT4 avec leur Seat Leon Racer Cup. Partie en slicks, les conditions de piste ne permettaient pas aux pilotes de s'exprimer. Après quelques tours de chauffe, la Seat #222 du JSB Racing venait s'intercaler à la seconde place du classement général et en tête du T4.

Deuxième du T4, TSD Sports by K-WORX se place à la 7ème place sur la grille juste devant la Peugeot 308 RC du Chazel Technologie.

T3 : Of Course Competition et AEDS

Les Seat Leon SuperCopa ont souffert des conditions lors des qualifications. Of Course Compétition place sa Seat #99 se place parmi les T2 à la 16ème place sur la grille de départ, trois places de mieux devant la Seat #555, suivies de près par la seconde voiture du Team la #666.

T2 : Les Renault Clio 4 Cup aiment le Bugatti

TB2S auront été les plus performantes du T4 avec leur Renault Clio 4 Cup. Placées à la 12ème place du classement général, la Clio #17 a devancé une seconde Renault Clio 4 Cup, à savoir la #14 du Autosport GP. GPA Racing complète le top 3 du T2 avec leur Peugeot RCZ #915.

T1 : Race fr Team à la conquête du titre

Deuxième du classement T1 actuellement, la famille Remi ont arraché la pole position avec leur Renault Clio 3 Cup #21. DMR Compétition #171 et Polyracing et Vintage #110 complètent le tiercé. A noter la 49ème place synonyme de 1ère place en Trophée 206 de la Peugeot 206 S16 #977.

Départ de la course à 13h00

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%