Catégories: TTE

TTE, seconde manche à Lédenon

Un mois après le coup d’envoi de la saison du TTE qui s'est déroulée au Val de Vienne, c'est le circuit de Lédenon qui accueillera la seconde manche. Rendez-vous dans le Gard les 5 et 6 mai pour voir les autos arpenter les toboggans de Lédenon, et serpenter autour des virages du Camion ou du Fer à Cheval...

DMR en terrain conquis

Vainqueur des 4 Heures du Val de Vienne en T4, le DMR Compétition revient ici après avoir remporté la course l’an passé avec leur Seat Léon Racer Cup emmené par Olivier Fleche et Rémi Guillermin.

Ils seront confrontés directement à Motorsport Développement qui tentera de rafler la victoire après avoir échoué à quelques dixièmes de DMR Competition.

Même combat pour GL Racing Team dont Cosi/Henni/Vannelet s’étaient offert leur premier podium l’an passé.

Seat contre Peugeot en T3

Elle est très attendue la 308 Racing Cup qui s’est offert la victoire dès la première course. Les Seat Léon Supercopa ne seront pas en reste et tenteront de reprendre la supériorité ce week-end. Les Peugeot 308 Racing Cup seront représentées par Chazel Technologie face aux Seat Supercopa de Malti Compétition, Team Rocket, R-Breizh Compétition, AEDS, Cine Promotion, Turbo 2000 et OF COURSE Compétition. Dans la catégorie T3, on retrouvera également les Nissan 350 Z du YOKAI Z Team ou encore la VW Scirocco de R-Breizh Compétition.

Le T2 toujours très diversifié

Qui des Renault Clio Cup 4, Lotus Elise ou la BMW M1 Chamaraud viendra détrôner les Peugeot RCZ ?

Les Renault Clio face aux autres en T1

Ce week-end, les Clio 3 Cup seront encore nombreuses, elles auront face à elles une Audi TT de CRDS. Bailly Competition ne sera pas seul en Trophée 206, Passion Rallye Ardennes donnera le change.

Un meeting condensé sur 2 jours

Comme chaque année à Lédenon, les différents plateaux s’enchaîneront à tour de rôle le vendredi et samedi. Le vendredi matin sera consacré aux essais privés, alors que l'après-midi sera dédié aux séances de qualifications et aux premières courses Sprint.

Le samedi débutera par la course d’endurance réunissant les protos du Free Racing et de l’endurance Proto. Le Free Racing GT/Berlines offrira sa finale à la suite des 3 heures de course réservés aux Protos. Enfin, les Berlines du Trophée Tourisme Endurance prendront la piste avec un départ prévu à 15h00 pour 4 Heures de course.

Horaires du meeting

© TTE - Lédenon


© TTE - Lédenon

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%