Catégories: TTE

TTE : Consani (Speed Car) en pole, les TCR dans le sillage des GT4

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La séance de qualification de la première manche du TTE sur le circuit du Val de Vienne a permis de déterminer la grille de départ que prendront les pilotes ce dimanche matin à 09h10 pour 4 heures de course.

Première qualification du Trophée Tourisme Endurance

C'est sur une piste sèche avec un ciel couvert et menaçant que les 39 concurrents s'élançaient pour 40 min de qualification. Les 2 Peugeot 308 du Chazel Technologie Course profitaient de partir devant pour tenter de réaliser un bon temps de référence sans être gêné par le trafic.
Après 5 min de séance, la Ginetta G55 GT4 #98 de Robert Consani montrait son rythme suivie de près par la voiture sœur #445. Profitant d'un tour rapide, la Seat Léon SuperCopa #123 du Turbo 2000 se positionnait provisoirement 3ème. La Peugeot 308 de B2F Compétition de la famille Fretin se montrait elle aussi très à l'aise en pointant un instant devant toutes les T4 à la 4ème place provisoire.

La séance touche à sa fin, l'ensemble des pilotes ayant tous réalisé un chrono. Les positions se figent et offrent sans contestation le meilleur temps à l'équipage du T5 de la Ginetta #98 en 1"40.549. La Ginetta #445 échouant à la deuxième place à 0"839. Après les déboires rencontrés le samedi matin, la Ginetta #71 DMR Compétition by K-WORX décroche la 3ème place du T5 à la 6ème place sur la grille de départ.

La bataille de la terre du milieu en T4 et T3

Menée un temps par les Peugeot 308, c'est finalement une Seat Léon Racer Cup qui réalise la pole en T4. Start and Drive #54 partira depuis la 2ème ligne à la 3ème place en 1"43.603. Chazel Technologie Course échoue juste derrière avec la #93 à 0"197. Une VW Golf complète le tiercé de tête du T4. C'est la Golf #44 R-Breizh Compétition qui s'offre la 3ème ligne synonyme de 3ème du T4. À noter l'abandon des deux Vortex, anéanties par des surchauffes moteur.

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="45010,45011" img_size="390x300"][vc_column_text]

Après un beau début de session, la Seat #123 Turbo 2000 réalise la pole en T3. La Seat partira au milieu des T4 à la 11ème place sur la grille de départ. Pour trouver une trace de la seconde T3, il faut descendre à la 27ème place de la grille de départ. La VW Scirocco #56 R-Breizh Compétition se classant juste devant la Seat #88 Ciné Promotion et la Seat #666 Delcroix Fils.

Elles ne seront finalement que 3 pour la course en T2. La Peugeot RCZ du Dijon Racing Team a été contrainte à l'abandon après un bris de pièce endommageant la boite de vitesse. GTR33 s'octroie finalement la pole position de cette catégorie avec la Lotus Elise #111 prenant la 26ème place sur la grille. La BMW M1 #141 Chamaraud Team partira à la seconde place et le Team YokaiZ plaçant la Nissan 350z à la 3ème place du T2.

DMR Compétition partira depuis la pole position du T1. La Renault Clio 3 Cup #171 s'est classée 31ème juste devant TM Évolution #125 et Touzery Compétition #59 également sur Clio 3 Cup. Bailly Compétition #503 fermant la marche en T1 avec la Peugeot 206 S16.

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="45012,45013" img_size="390x300"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%